samedi 22 novembre 2014

Jean_Hub - the distance between us


Jean_Hub - the distance between us
autoprod
*/10

Quand vous entendrez les premières notes de The Distance between us vous reconnaîtrez rapidement les voix de Chasing Paperboy et Can't Bear This Party. Jean Hub est la contraction de Jean et Hubert un duo de Nice, décidé à se faire plaisir en envoyant de la pop punk.

Honnêtement je suis assez partagé par ce premier album (d'où le *). D'un coté il y a des morceaux emballants avec des passages percutants où la cohésion entre les deux chants est parfaite et puis il y a un coté vraiment trop pop qui me saoule. Drive me somewhere sonne comme du New Found Glory, trop mélo pour moi (et pourtant j'aime bien le glucose...). L'apport des synthés est trop présent au point de parfois l'emporter sur le reste. Frank Mikael's greatest Hits, par exemple, est un morceau qui mixe du Angels and Airwaves avec du Aqua sur son intro (la voix du début), c'est trop déroutant...

Par contre j'accroche sur des morceaux plus rock'n'roll comme Drunk but not scared tonight, étrange mélange entre At The Drive In et Ozma ou A lack Of Time, joli morceau lent, plus aérien et chargé.

Durant 15 pistes les Niçois brouillent les pistes, se font plaisir c'est évident mais arrivent à me perdre. En fait pour être plus précis c'est la première partie de l'album et la toute dernière qui sont les plus déroutantes à mon goût.

L'album est à prix libre sur Bandcamp, une bonne façon de vous faire une idée et de me la partager.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :