mardi 4 novembre 2014

Handle - S/t (ep)



Handle - S/t (ep)
Furne records

Voici Handle jeune groupe Charentais, de Jarnac plus précisément. Ceux qui suivent le blog et la scène rock indé ainsi que ses dérivés savent que Jarnac est, depuis de nombreuses années maintenant, un lieu d'une richesse incroyable avec une source de groupes tous meilleurs les uns que les autres qui paraît à l'heure actuelle intarissable.

Handle n'est pas un groupe d'illustres inconnus puisqu'on retrouve ses membres dans des groupes comme Billy Gaz Station, Café Flesh, MSL JAX et autres Black Monster Fang.

Sobre pochette pour cet EP, 6 titres seulement mais finalement n'est-il pas le meilleur format pour découvrir un groupe ? Suffisamment long pour s'en donner une idée claire, assez si ça ne plait pas et assez aussi pour s'en satisfaire et inviter le désir d'une suite si c'est bon.

Handle a un son qui rappelle beaucoup de choses, du gros rock avec une bonne guitare, des
mélodies bien senties. Le trio nous emmène rapidement dans son univers.
Et je pense par moment aux chansons plus remuantes du tout dernier Billy The Kill avec ces riffs de guitare bien musclés, entraînants et terriblement rock'n'roll. Et puis aussi et surtout à la scène rock au sens large des années 90 et peut être plus particulièrement celle de Seattle que l'on a de façon très globale appelée grunge. Je pense aussi à Silverchair, dans le registre, tout du moins les premiers opus en écoutant hanni. La basse est grosse et fait bien le boulot, elle est même omniprésente en entêtante sur plusieurs titres. La voix est assez classique et mériterait peut être d'être plus exploitée à la manière du dernier morceau supposed to mais elle fait le boulot elle aussi et laisse aussi la musique prendre le dessus.

C'est en tous cas une belle découverte, il y en a pas mal ces temps-ci, mais ici dans un registre gros rock 90's avec mur sonore pour bétonner. J'apprécie particulièrement ce mélange de puissance et de mélodie qui les caractérise.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :