samedi 15 novembre 2014

Foolish - Let's talk (ep)



Foolish - Let's talk (ep)
Beer Records, Boobs Records, 2k10 records, Larsen prod, Tools records

Foolish est de retour avec un nouvel EP amorcé par le clip The Van sorti il y a quelques semaines. Il est accompagné d'une belle pochette qui me rappelle le Live In A Dive de No Use For A Name dans le dessin et l'esprit avec le van.

Let's talk est une excellente raison pour le groupe de repartir à sillonner la France et l'Europe, voire plus. Et force est de constater que les 5 titres sont d'une belle efficacité.
Du très rapide Los Santos à l'excellent PMA qui est un joli mélange entre du Kid Dynamite et du Bouncing Souls. Foolish rappelle toujours beaucoup de références mais ça reste très plaisant à retrouver, par exemple j'ai l'impression que The Van rend hommage à The Moron Brothers de NoFX tant sur certains riffs de guitare que sur les lignes de basse et le chant. Don't you wanna dance rappelle très rapidement que le groupe est aussi fan de ska. Le passage est court mais est présent comme sur les autres productions du groupe.

Je trouve que les Foolish ont bien évolué depuis que je les ai découverts il y a quelques années en devenant plus incisifs, plus efficaces et plus entraînants aussi. Cet EP est une belle production.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :