mercredi 2 juillet 2014

Six Months Of Sun - and water flows



Six Months Of Sun - and water flows
8.5/10
Décidemment les groupes stoner sont inspirés ces temps-ci et diantre celui-ci est, une nouvelle fois Suisse. Encore un peu newbie dans le style je dois reconnaître que j'apprécie avant tous les grands classiques et qu'avoir vu Red Fang, Karma To Burn ou Monster Magnet m'a permis d'apprécier encore plus ce mouvement.
Six Months Of Sun a la particularité d'être un trio uniquement instrumental et par là même je suis directement influencé pour lui trouver une ressemblance toute frappante avec Karma To Burn. Le son est puissant, ça groove et c'est subtilement entraînant. Il y a certes peu de titres mais suffisamment pour se donner une idée claire du groupe. J'apprécie particulièrement Coyote Paranoïa au rythme lent mais envoûtant et Lightning Bird avec une basse joueuse et envoûtante.
Certes un peu de chant pas ci par là aurait apporté un petit plus, un peu moins de redondance mais l'ensemble reste parfaitement cohérent. Le format choisi est finalement idéal pas trop long pour éviter ce phénomène de redondance et pas trop court pour quand même en profiter agréablement.

C'est donc un excellent petit album de 8 titres, téléchargeable à prix libre ce qui devrait inciter les curieux à se jeter dessus. On appréciera aussi leur nouvel artwork sur leurs t-shirts signé Jim Bob Isaac (red fang Kverlertak, Orange Goblin...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :