mardi 26 août 2014

Mr Fist - now or never


Mr Fist  - now or never (ep)
autoprod
Il fut un temps où les groupes de punkrock aimaient amener une touche fun à leur musique, NoFX biensûr, Millencolin, Uncommonmenfrommars, Wizo mais aussi Undeclinable ou Propagandhi. Mais le temps allant les groupes ont, en général durcit le ton, effet de mode ou d'engouement.
Mr Fist, "jeune" groupe Niçois perpétue cette vieille tradition en jouant un punkrock rapide plein de fougue et de soleil. Je disais jeune car le groupe s'est formé récemment, cet EP est leur premier, mais ses membres ne sont pas de toute évidence des ados.

Ce petit EP  est donc frais et rappelle le punk d'une décennie précédente se prêtant même le luxe d'innover en proposant un titre mélangeant aussi de la disco (Unga Bunga). Un titre très surprenant et entraînant. Les autres morceaux se veulent plus classiques et on ressent la grosses influence Millencolin, époque Life On A Plate, (cross stitch est un hommage à peine déguisé) ou même celle des premiers Donots (only waiting for you).

 J'aime bien la voix du chanteur, singulière et typée avec un bel accent. Dans sa globalité Mr Fist me rappelle aussi feu-Carving, certes en partie à cause de la voix mais aussi pour cette bonne humeur et ce coté fun qu'il dégage.

Les 6 titres sont récupérables à prix libre sur leur page Bandcamp cachés derrière une pochette un brin trompeuse. qui laisse entrevoir un contenu plus rugueux qu'il ne l'est.

Mon titre préféré:           Time to wake Up


1 commentaire:

  1. Merci pour l'Avis ...
    Keep'on rockin' !!!

    Titi, Mr Fist.

    RépondreSupprimer

Votre avis :