samedi 15 février 2014

The Traders – Too young… so old



The Traders – Too young… so old
Guerilla asso
10/10
Avec une pochette qui trompe bien son monde, on s’attend à un petit punk mélodique gentillet.
Les 13 premières secondes assez banales nous mènent aussi dans la mauvaise direction mais après… on prend une belle gifle : The Traders ne rigole pas et marche directement sur les plates bandes d’un groupe comme Hot Water Music ni plus ni moins.

La question que je me pose rapidement, c’est : comment se fait il que j’ai pu passer à coté d’un tel groupe ? Le trio vient de Lyon et un de ses membres joue aussi dans Nichiels, que l’on connait déjà mieux. Il a deux eps et un split avec les canadiens de Brixton Robbers déjà dans la besace et pourtant c'est sur ce premier album que je le découvre.

The Traders joue peut être vite plus vite que les floridiens d’HWM mais sur certaines mélodies on retrouve leur talent. La voix se rapproche de celle de Chuck Ragan et tend parfois à se rapprocher de celle de Laura Jane Grace d’Against Me ! J’adore la façon de composer de The Traders avec des belles et longues mélodies, des breaks, des passages plus calmes. Tout est bon, tout est parfait. Dégager un titre particulier est aussi difficile, L’espiègle (titre français mais chant en anglais) est très bon, Wait Till II parfait aussi… Il n’y a vraiment rien à jeter et Too young… So old serait loin de faire tâche entre A flight and a crash et Caution du groupe de Chuck Ragan.

Je crois me rappeler aussi une chanson d’Agnostic Front dans laquelle, me semble t’il, Roger Miret balance : You, fucking Traders…
Ouais Roger tu as encore une fois raison, the Traders est un putain de groupe !

Cette chronique est certes courte et peu détaillée mais je ne peux que rester coi devant un tel album.

Mon titre préféré: L’espiègle


Allez courrez vous jeter sur cette merveille :


2 commentaires:

  1. Bonne pioche... Merci à nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sb. Mais surtout merci aux Traders qui ont sorti un album tout juste énorme je trouve.
    J'ai vu que tu avais un blog je vais y jeter un coup d'oeil !!!

    RépondreSupprimer

Votre avis :