mercredi 19 février 2014

Augures - inauguration



Augures - inauguration ep
Black Basset Records
8/10
Augures est un groupe Belge qui me complique bien la vie car j’ai un mal de chien à pouvoir dire dans quelle étagère je vais pouvoir classer leur album, et leur cassette puisque ils ont eu  l’audace, le courage… de le sortir aussi sur ce format. J’aurais peut être du garder ma 106 pour pouvoir la glisser dans l’autoradio et prendre mon stylo Bic pour la rembobiner… Mais bon c’est pas la première fois que j’entends parler de prods en cassette, peut être qu’un retour est ordre de marche…
En tous cas Augures a une face métal, voire death (sense of guilt en est bien imprégnée) façon Gojira, puis un coté hardcore limite punk (grey Sky) et ce subtil coté post métal ou post rock qui me fait un peu penser à Year Of No Light (earths last letter). C’est d’ailleurs ce coté que je préfère chez le trio Belge.
Cet ep de 6 titres est certes court mais il permet de s’imprégner pleinement dans l’univers du groupe, de s’y plonger et j’y adhère parfaitement. J’aime le coté atmosphérique qui régit sur la deuxième moitié et j’ose imaginer le profil des concerts que peut offrir le groupe.

A noter qu’ils sont sur Black Basset records le label bruxellois qui a récemment sorti le dernier album de Castles, un vrai gage de qualité et de bon goût.

Un groupe à suivre.


1 commentaire:

  1. Il n'y a pas grand' chose à dire. C'est vraiment excellent et j'attends avec impatience le single que j'ai déjà écouté :-)

    RépondreSupprimer

Votre avis :