mardi 4 juin 2013

Idle Class – The drama’s done




Idle Class – The drama’s done

Black star foundation

7.5/10
Jeune groupe allemand,  Idle Class livre un premier album, que j’ai reçu en ici en digipack,  et dont l’artwork est d’une sobriété et d’une beauté magnifiques, au soin apporté j’imagine que la version vinyle doit aussi être dans le même registre.



L’originalité d’Idle Class réside dans la présence de deux chants alternés qui me font penser, surtout un d’ailleurs, à Anti-Flag notamment sur un titre comme Chances are for poets, les timbres des voix sont différents mais totalement complémentaires ce qui est vraiment plaisant. Après musicalement, loin d’être dans l’originalité la plus absolue, ce qui au final est désormais d’une rareté exceptionnelle, les allemands me rappellent une version assez mélodique de Strike Anywhere, et plus localement la version moins bourrine de Wank 4 Peace (l’intro de Han Shot First), les chœurs et refrains fédérateurs chantés à la collégiale y jouant aussi pour beaucoup. Le groupe sait aussi aborder le virage émo/mélo de belle façon le titre Home ? Prove it ! en est une belle démonstration.

Distribué par le label suèdois Black Star Foundation qui a déjà sorti le dernier Fights ans Fires, Idle Class devrait rapidement se faire un petit nom en Europe en promouvant cet album sur les routes. On attend maintenant la suite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :