mardi 26 février 2013

Hathors a t'il bon goût ?

Les mecs d'Hathors ont-ils bon goût ?
Pour la première fois dans l'histoire de la rubrique un groupe non-francophone répond à ces traditionnelles questions et pour la première fois aussi le groupe complet a joué le jeu d'y répondre.
Ce sont donc les gars de HATHORS, groupe suisse qui a sorti il y a quelques mois un excellent album éponyme mélange de grunge et de stoner sur Headstrong, qui est l'invité des Rêveries ce mois-ci.


Photos by Mehdi Benkler (http://www.mehdibenkler.com)






Votre groupe préféré ?
Marc (guitare + chant): C’est très dur de répondre à cette question, parce que je fais toujours des top 10 de mes groupes préférés mais jamais juste un top 1. Je pense que ça pourrait commencer par : Pixies, Soundgarden, Melvins, Sonic Youth, Nirvana, Beatles, The Stooges, Black Sabbath, Beastie Boys.
Marcel (Batterie) : Motörhead, Lemmy est un tueur !
Terry (basse): Led Zeppelin, parce qu’ils ont un des bassistes les plus cools et des chansons magnifiques.
Motörhead
Pixies
Led Zep'




Votre album culte ?
Marc : Badmotorfinger de Soundgarden, il n’y a pas de chanson que je peux passer quand je l’écoute. Raw Power des Stooges est aussi une tuerie parce qu’on est toujours à la limite, et c’est si bruyant que ce n’est pas loin de te blesser quand tu l’écoutes.
Marcel : Queens Of The Stone Age – Songs for the deaf
Terry : Je n’arrive pas à me décider… Il y a tellement d’albums, peut être In Utero de Nirvana . Il est brut et loin d’être lisse.




La plus belle pochette de disque ?
Marc : J’aime beaucoup toutes les pochettes de The Black Angels. Les illustrations psychédéliques sont vraiment belles et créatives. Tu as l’impression d’être perché lorsque tu les regardes.
Marcel : 10 000 days de Tool.
Terry : Celle de l’album blanc des Beatles, elle est très pragmatique et pure. Est on obligé de toujours faire quelque chose de fantaisiste ?





Le livre que vous préférez ?
Marc : J’adore le livre « le guerrier pacifique (Peaceful Warrior en anglais) » de Dan Millman. L’histoire est touchante mais très dure. Elle montre comment rester debout quand on a tout perdu.
Marcel : « Mikey Hart » le livre sur Grateful Dead
Terry : Aucun, je ne lis que des magazines de basse et les chroniques.

 
Votre film favori ?
Marc : J’aime tous les Tarantino et je suis aussi un gros fan de Las Vegas Parano. Ils se situent dans un autre monde et c’est pourquoi je les aime. Ils vous emmènent dans un autre monde qui montre la réalité d’un autre point de vue. Je rigole aussi beaucoup en regardant n’importe quel film des Monty Phyton. J’aime l’humour anglais.
Marcel : L’illusionniste – rien n’est comme il paraît être.
Terry : Requiem For A dream. Parce que les plans, les angles de vue, l’histoire et le concept sont super et étaient novateurs à l’époque.






La série télé que vous préférez ?
Marc : Certainement Drawn Together (série animée satirique), elle est complètement dénuée de sens et cela montre comment la télé peut être stupide et écervelée.
Marcel : Mon Oncle Charlie, c’est complètement dingue !
Terry : Family Guy, c’est juste hilarant et politiquement incorrect.

Votre acteur préféré ?
Marc : Johnny Depp a fait du très bon boulot dans Las Vegas Parano. Je pourrais mourir rien qu’en le voyant conduire et essayer de se débarasser de ses illusions de chauve souris ou entrer dans le casino sous trip.
Marcel : Russel Crowe a fait d’excellents films.
Terry : Mads Mikkelsen. Le méchant dans James Bond




Votre actrice préférée ?
Marc : Uma Thurman dans Pulp Fiction et Kill Bill
Marcel : Meryl Streep, grande actrice.
Terry : Aucune, Honnêtement je ne connais pas d’actrices.





Votre sportif préféré ?
Marc : J’aime Zidane, le footballeur français. C’était l’un des tous meilleurs joueurs de ces 15 dernières années. Il s’en foutait de ce que les autres disaient.
Marcel : Faire de la musique est plus rigoureux que le sport !
Terry : Parce que j’aime courir, je dirais Usain Bolt qui est cool depuis qu’il est rapide.

Votre alcool préféré ?
Marc : Je préfère le vin rouge. J’aime le goût, ça me fait frissonner et me rend àl’aise.
Marcel : La bière, mais elle doit être froide !
Terry : Gin, son subtil parfum d’amertume accompagné par une légère touche de genévrier.




Le meilleur nom de groupe que vous connaissez ?
Marc : Il y a un groupe de Fribourg qui s’appelle Monoski. Ce nom dit tout. Le monoski n’a jamais été populaire et pour moi il sonne comme quelque chose qui s’en fout du succès populaire.
Marcel : Led Zeppelin
Terry : Tous les bons noms de groupes ont une raison et sont dérivés de quelque chose spécifique, alors c’est dur de choisir. Je dirais Led Zeppelin parce que quelqu’un leur a dit que leur groupe allait couler comme un dirigeable en plomb (en anglais : Lead Zeppelin), alors par provocation ils ont appelé leur groupe Led Zeppelin.




La chose la plus inutile que vous possédiez ?
Marc : Ma mère m a un jour donné son vieux fer à repasser électrique et pour être honnête depuis que je l’ai  je ne l’ai jamais utilisé et il est quelque part dans un coin plein de poussière de mon appart. Désolé maman si tu lis ça !
Marcel : Ma télé. Le canapé  n’est même pas en face d’elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :