samedi 15 septembre 2018

FLÜR – S/t




FLÜR – S/t
L’étourneur
8/10

Flür est un groupe complexe, une complexité que l’on retrouve auprès de plusieurs groupes français assez proches dans la forme mais aussi dans l’esprit d’aborder la musique. En disant ça je pense à des groupes comme Totorro, Stoned Diplodocus, Noyades ou encore Jean Jean. Le groupe caennais sait nous emporter et il le prouve rapidement avec Planteur, un titre qui ravira Mr Caribou et sa moitié. Durant 4 minutes l’atmosphère se crée à coup de mélodies alambiquées mais non moins captivantes.

Avec son subtil math-rock instrumental, Flür ne cherche pas à en mettre plein la vue mais, les changements de rythmes et d’atmosphères permettent de nous charmer avec une belle aisance. Plus rude sur Landser qui commence façon Unsane avec un son bien âpre et rugueux. La jolie et originale orthographe d’Adeqwatt cache certainement le morceau le plus rythmé et enjoué de cet album qui comporte huit morceaux pour 40 minutes d’écoute.


Un bel album bien ancré dans son style qui saura ravir les fans du genre. Flür maîtrise parfaitement sa musique et réussit à nous faire rentrer dans sa bulle, c’est ce que j’aime dans ce registre.

J. NeWSovski

Morceau préféré :            Adeqwatt                      





vendredi 14 septembre 2018

jeudi 13 septembre 2018

Clip - Elm Tree Circle

Elm Tree Circle, nos amis allemands qui ont sorti il y a quelques mois le très bon The Good Life sortent Yes It Is en vidéo.



mercredi 12 septembre 2018

NOTHING MORE – Game of Truth




NOTHING MORE – Game of Truth
Chanmax records
8/10

Il n’en reste presque plus des dinosaures dans notre scène punkrock nationale, je parle de la scène punkrockmélo dite à roulettes qui a brillé dans les années 90. Qui est encore actif ? Les Burning Heads bien sûr mais les orléanais sont increvables, Dead End qui est toujours au top sur son dernier album et puis qui ? Et bien Nothing More bien entendu, planqué dans l’ombre, un peu dans son coin mais toujours là. Le groupe n’est pas très populaire, il ne l’a jamais été mais cela ne l’empêche pas de toujours envoyer de super titres et de supers albums.

Enregistré au studio Pôle Nord par Fred Gramage, là où les Burning, Seven Hate et toute la clique enregistraient, Game Of Truth n’est finalement que le 3ème album du groupe de Maisons-Alfort. La pochette est belle et ce digipack est clinquant dommage qu’une version vinyle ne soit pas prévue.

Nothing More, sur ce nouvel album, fait donc ce qu’il sait faire de mieux et dans son registre j’aime beaucoup All And Nothing et Sensations deux morceaux très mélodiques qui pour moi sortent du lot.
Généreux, Nothing More offre pas moins de 16 titres sur cet album, avec des morceaux rapides qui me rappellent les toulousains de Greedy Guts (Shade as dark) ou encore Sleazy Arse (Two of the whole). J’aime bien Hey ! plus lent, avec de superbes lignes de basse, d'ailleurs sur tous les titres elle est énorme, il amène un esprit différent à l'album. Je trouve cependant que certains se révèlent plus difficiles d’accès notamment Insane bien barré ou that we lay down.
Sympathique aussi de retrouver une petite intro à l’ancienne avec une réplique bien sentie.

Au final c’est un bon album, curieusement je le trouve un peu long, il aurait été davantage tranchant en étant plus court. Mais Nothing More étant un groupe qui se fait rare on ne va tout de même pas cracher sur le fait qu’ils viennent de nous envoyer 16 titres d’un coup. Vive les dinosaures !!

J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Sensations




lundi 10 septembre 2018

Clip - CHASER

Voici Silencer de Chaser, dont l'album vient de sortir chez Dying Scene Records et Effervescence Rds

dimanche 9 septembre 2018

RISE AGAINST – The Ghost Note symphonies vol 1




RISE AGAINST The Ghost Note symphonies vol 1
Virgin Records
9/10

Rise Against tourne en rond depuis quelques années je trouve. Le groupe a clairement changé de dimension en devenant vraiment important en terme de notoriété. Ses derniers albums se ressemblent, ne laissant plus de place aux surprises, ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soit mais au fond j’attends toujours du groupe qu’il me fasse vibrer comme ce fut le cas sur Revolutions per minute au lieu de cela il s’entête à refaire et refaire les mêmes morceaux.

Cette idée d’album acoustique ou plutôt symphonique car l’apport de violons et de cordes est important est plutôt une bonne chose, car le groupe a, un coté très mélancolique dans certains titres qui devrait être amplifié par cette nouvelle interprétation.

Et dès les premières notes je dois avouer que je suis conquis, la voix de Tim, toujours magnifique, et bien mise en valeur par l’interprétation derrière. The Violence, à l’origine sur le très fade Wolves, est ici mis en valeur et se révèle un bien meilleur morceau et c’est aussi le cas de House on fire aussi sur Wolves. Cette version permet de mettre en avant le texte et lui donner une autre dimension. Sans surprise Like The Angel se révèle un superbe morceau, la version d’origine sur Revolutions Per Minute est l’un de me morceaux préférés du groupe, cette version apporte une touche mélancolique grâce aux violons derrière et le rythme ralenti. Les versions de Miracle et Savior permettent aussi de mettre les textes en valeur, de davantage être à l’écoute, ce qui est une bonne chose et puis ils sont bien écrits.
Puis l’album se referme sur Voices Off Camera dans une version émouvante juste piano et voix. De la même façon je m’attache à l’intensité du texte ce qui m’avait échappé dans sa version d’origine sur Revolutions. Un superbe morceau.


En froid avec Rise Against depuis quelques années je dois avouer que ce premier volume de reprises symphoniques m’a totalement convaincu. Les 10 titres, au passage superbement produits par Bill Stevenson dans son Blasting Room, apportent tous une nouvelle dimension aux morceaux en accentuant l’intensité émotionnelle. Les amateurs du groupe et ceux qui aiment les versions acoustiques seront ravis.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Voices Off Camera