Rencontre avec Guerilla Poubelle lors de la tournée hivernale accompagnés par les anglais de Great Cynics qui faisaient escale dans
ce bon vieux T’Es Rock Coco à Angers
où les Wank 4 Peace, locaux énervés,
sont aussi venus pousser la chansonnette.
Entrevue au coin du comptoir avec
TILL pour une courte interview en 6 questions.
mardi 7 janvier 2014
mardi 31 décembre 2013
les top 5 de 2013
Allez en cette fin d'année et si on jouait aux jeux des top 5 ? Exercice difficile mais basé sur le plaisir que je prends à réécouter les albums sortis cette année.
samedi 28 décembre 2013
Memories Of A Dead Man
Les Memories Of A Dead Man offrent, en cette fin d'année, leur dernier album V.I.T.R.I.O.L.
Le téléchargement libre est donc dispo à cette adresse :
pour ceux qui sont désireux d avoir l édition physique en cd, il est à 10 € (PC) en envoyant un petit mail à moadmofficial@gmail.com qui vous l'enverra avec une compilation et un titre inédit en bonus.
vendredi 27 décembre 2013
Benghazi Truckers – vendetta
Benghazi Truckers – vendetta
autoprod
Ça c’est un nom qui annonce bien les choses, de la bonne
musique de routier… ! L'artwork n'en n'est pas moins explicite non plus...
Et en effet Benghazi Truckers envoie du (poids) lourd très rapidement avec unplug the martyrs et still
breaking bones. Du hardcore métal qui n’est pas sans me rappeler
Kickback et Arkangel. Mais Benghazi Truckers
ne se limite pas à ce seul style en ralentissant parfois le rythme comme sur Kiss my ass, un morceau plus lent, plus
atmosphérique qui part en gros punk sur sa fin, c’est d’ailleurs pour moi LE
morceau phare de cet EP parce qu’il représente vraiment toutes les facettes du
groupe.
J’aime bien aussi le son lourd et la qualité un peu
crade.
Cet EP, qui fait suite à une première démo en 2012, est
relativement court mais permet de se donner une bonne idée de l’identité du
groupe qu’il va être intéressant de voir sur scène et découvrir sur un premier
album.
Mon titre préféré: kiss my ass
mardi 24 décembre 2013
Lunch – 19 heures au Québec
Lunch – 19 heures au Québec
Panda Records / Barbier Records
Je
ne connaissais pas Lunch avant ce
45t et après m’être renseigné un peu sur le trio d’Aix en Provence j’ai
découvert que le groupe mettait un point d’honneur à bien soigner ses pochettes
que ce soit pour les deux précédents EP ou pour leur album De La Colère sorti l’an passé.
19 heures au Québec, d’un point
de vue extérieur, est un titre qui peut faire peur, du style : merde ils
vont raconter leur dernière tournée… Et puis non, il y a juste un titre dessus,
sur leur galère et ça le fait bien en plus.
Lunch, nom anglais, chante en français.
Peu de groupes ont cette particularité et l’inverse aussi d’ailleurs. Brouiller
les pistes ou esprit de contradiction ?
Appuie là où ça fait mal commence le 45t
avec en prime le featuring d’Alex, le chanteur des Justin(e). Ça joue vite, très vite. Le chant passe bien, ce qui est
relativement important et le refrain est vraiment plaisant et entêtant. Je suis
un petit peu moins fan de Dominique
même si le jeu de basse est bien senti. Le titre qui donne son nom au 45t est
bien rythmé et me rappelle Charly Fiasco
si ce n’est que je préfère tout de même ici le chant de Will. Tes Blessures Tes Cicatrices est aussi
un bon titre, très efficace qui laisse entrevoir des influences américaines.
Et
comme Lunch est sympa on peut chopper leurs précédentes productions à prix
libre sur leur bandcamp.
Meredith – the shape of things to come
Meredith – the shape of things
to come
Second
EP avec un titre rappelant bien évidemment l’album cultissime de Refused mais qui laisse entrevoir aussi
l’avenir du groupe. Meredith commence par le morceau qui donne son nom à l’EP,
un titre intéressant notamment sur le refrain saccadé et sa voix qui devient
éraillée qui me touchent pleinement. Il faut rappeler au passage que Meredith
est un duo guitare-batterie et que son son se veut plus simple qu’un groupe à
deux guitares et une basse. Toujours est-il qu’il offre une noise prenante avec des montés
enivrantes (Lou). J’aime beaucoup la
voix qui devient fragile dès qu’elle monte. Meredith
devrait faire son effet en concert par son énergie et quant à Sober il travaille sur les mélodies durant
plus de 6 minutes et montre la capacités du duo a écrire de belles compos.
C’est donc un second EP réussi qui, je l’espère,
va permettre au groupe de tourner et surtout de pouvoir lui permettre de sortir
un véritable album pour pouvoir les entendre pleinement sur la durée.
Gravity Slaves - Farewell
Gravity Slaves - Farewell
PP&M
8.5/10
Après
15 années d’activité Gravity Slaves tire sa révérence avec cet EP intitulé
Farewell.
Je
me rappelle de la tout première compile en cassette des Rêveries sur laquelle apparaissaient les Orléanais avec le titre Blowjob, de leur premier split avec les Dacÿco de Bressuire puis leur évolution
vers un punkrock plus noise. C’est un groupe que j’ai toujours apprécié et pour
lequel j’ai beaucoup d’affection même si au final je ne les ai vus que peu de
fois sur scène.
La
pochette de Farewell représente un boulet de prisonnier ouvert. Un
signe… Le moyen de dire que le groupe
était devenu un fardeau, une prison, un boulet que l’on se traîne ? Le
titre lui joue aussi carte sur table : Adieu en français.
Toujours
est-il que les 6 titres qui composent cet EP sont tous excellents et sonnent
bien rock comme Old school, parfait tant
dans l’énergie que dans les mélodies. Playboy
envoie aussi de la rythmique soutenue et des riffs accrocheurs à la Flying Donuts avec un bel univers
derrière.
Pour une dernière production c’est une
belle réussite et peut être même ce que le groupe a enregistré de meilleur. On
les regrette déjà.
Dispo sur leur bandcamp à prix libre
Mon titre préféré: old school
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