lundi 4 janvier 2021

THE BOUNCING SOULS – Volume 2

 


THE BOUNCING SOULS – Volume 2

Pure Noise Records

 

Plus de trente années de carrière pour le groupe du New Jersey que j’associe à cette belle époque Epitaph et, pour eux, non pas au skate mais au BMX. J’ai toujours beaucoup apprécié ce groupe pour la qualité de ses mélodies et sa capacité à créer des tubes punks.

On remarquera rapidement que le groupe est joueur car j’ai eu beau farfouiller tous les méandres d’Internet et du DarkWeb impossible de trouver ce maudit Volume 1. En fait il n’existe pas tout simplement.

Mais c’est une excellente idée de reprendre les morceaux en versions acoustiques, enfin presque acoustiques, en tout cas bien plus posées. Le confinement a apporté cette idée et j’adore les superbes reprises de Favorite Everything et Gone, qui se révèlent plus lentes et d’une douceur agréable.

Hopeless Romantic, un des morceaux phare du groupe se voit attribué un traitement qui m’a laissé perplexe sur la première écoute, cette espèce de boîte à rythme m’a légèrement gâché le plaisir, il faudra le réécouter de nombreuses fois pour vraiment l’apprécier, toujours est-il qu’il amène un peu de variété au milieu de l’album.

J’ai bien aimé Highway Kings, avec une guitare très blues, le morceau sonne très Americana dans son style. Il faut aussi reparler de la voix de Greg Attonito, très singulière, qui monte haut, très haut même et, sur ce type d’interprétation, ça passe très bien. Tout se termine avec l’excellent Ghosts On The Boardwalk, telle une caresse qui vient lisser cette fin d’année si rugueuse.

 

J. NeWSovski

 

Morceau préféré :                                    Ghosts on the boardwalk



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.