vendredi 7 août 2020

NOT SCIENTISTS / JOHNNY MAFIA – split EP




NOT SCIENTISTS / JOHNNY MAFIA – split EP
Kicking Records

Voici un petit split rafraîchissant qui voit se rencontrer Not Scientists, des vieux de la vieille, avec les jeunots de Johnny Mafia que je découvre ici.

Commençons par Not Scientists qui pose deux titres dans le registre de son dernier album (Golden Staples), du punkrock mélodique aux sonorités toujours un peu new wave de par les riffs de guitare en son clair. Bleed est énergique et Poison super rythmé ce qui en fait deux morceaux très pertinents. C’est intéressant de voir que le groupe a vraiment trouvé son style avec les années et s’éclate à jouer.

Johnny Mafia est donc un jeune groupe (formé en 2015-2016) qui a déjà deux albums à son actif, le groupe vient de l’Yonne et joue ce qu’il appelle un post-garage-punkrock. Sur leur premier morceau, Eyeball, je ressens le côté garage avec un son cradingue, le clavier amenant une originalité intéressante et la rythmique y est vraiment sympa. J’aime aussi beaucoup le chant et les chœurs.
Spirit me fait davantage penser à certains morceaux de Frustration, le clavier certes mais le côté pop aussi. Le rythme est plus lent mais ce titre est clairement mon préféré.

Un EP court mais très intéressant qui m’a permis de découvrir un jeune et talentueux groupe. Quant à Not Scientists, le groupe continue son petit bonhomme de chemin toujours aussi à l’aise dans ses baskets. A écouter sans modération donc…

J. NeWSovski






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.