vendredi 1 novembre 2019

Les Cold Reading ont-ils bon goût ?

Cold Reading est un groupe Suisse, de Lucerne, récemment passé en quintette, qui bouleverse nos habitudes en sortant une trilogie d'EP dont on a pu découvrir les deux premiers volets Through the woods et Present Tense.

Belle occasion pour les inviter à ATIBG !


L'album que vous avez le plus écouté ?

Arthur : Certainement Peripheral Vision de Turnover. Les paysages sonores qu'ils ont explorés sur cet album m'ont vraiment sorti de la musique pop-punk habituelle dans laquelle j'étais à l'époque. Cela peut paraître banal, mais c'est comme ça!


Marc : Death Cab for Cutie – Transatlanticism. J’ai écouté cet album à fond à une période où j’écoutais une musique moins variée, il restera donc probablement mon "plus écouté" pour toujours, même si je ne le mets plus qu’une fois tous les ans.

Mike : Peut-être le Sigur Ros - Agaetis byrjun. Chaque automne, je redécouvre ce chef-d'œuvre et il me touche toujours autant que lorsque je l'ai écouté pour la première fois.

Alain : Probablement autant Foals - Antidotes et Bloc Party - Silent Alarm. J'aime vraiment l'ambiance de ces disques et je peux écouter à peu près toutes les chansons à n'importe quel moment de ma vie.

Chris : Peut-être Kettcar - Ich vs Wir or The National Sleep Well Beast mais en ce moment Frightening Rabbit Painting of a Panic Attack est en boucle chez moi.



Le premier album que vous avez acheté ?


Arthur : Je crois que c’était l’album éponyme de The Clash. Mais je ne suis pas sûr, l’hypothèse suivante me conduit à Killerpilze…

Marc: Nickelback – Silver Side Up. J’ai eu des moments dont je suis plus fier.

Mike: J’ai acheté ma première cassette à 10 ans. C’était un vrai classique heavy metal : Judas Priest - Painkiller… Rock off!

Alain: Oh mince !… Je me rappelle avoir acheté le World In Motion de DJ Bobo en cassette quand j’avais 7 ans ou un truc dans le genre. e ne vais pas mentir… Même si sa musique n’est plus vraiment ma tasse de thé, c’est lui qui m’a inspiré pour devenir musicien et qui a également suscité mon intérêt pour la musique locale.

Chis: Je crois que c’était les Backstreet Boys mais je ne me rappelle pas le nom de l’album.






Votre groupe culte ?


Arthur: The Clash !
Marc: The Appleseed Cast
Mike: The Appleseed Cast
Alain: The Smashing Pumpkins
Chris: Thrice

 
 

Le groupe le plus impressionnant en live ?


Arthur: Elle est difficile celle-là.Le spectacle de lumières de Slowdive était super étonnant et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Mais le plus incroyable pour moi pour le moment reste Idles.

Marc: Explosions in the Sky. Je suis trop impatient de les revoir l’année prochaine pour leur tournée des 20 ans.

Mike: Je n’oublierai jamais le concert de Three Trapped Tigers dans un petit festival appelé ‘B-Sides’ à côté de notre ville natale de Luzern. Je ne les connaissais pas avant donc j'étais là, sans attentes particulières. Bien qu'il ait plu abondamment, nous avons juste dansé tout le long du concert. Une expérience vraiment magique.

Alain: Bombay Bicycle Club, haut la main! Je suis allé les voir à Earl’s Court à Londres devant 20 000 personnes et c’était tout simplement hypnotique. L’atmosphère qu’ils créent sur scène n’est pas vraiment exprimable. En plus ils ont invité David Gilmour de Pink Floyd sur scène pour jouer à «Wish You Were» avec eux. Les autres groupes que j'aime aussi beaucoup voir en live sont Thrice, Foals et The 1975.

Chris: Certainement Typhoon je les ai vus il y a 2 ou 3 ans dans un très bel endroit en Suisse appelé Club Royal et ils étaient tout simplement magiques. C'était comme regarder un orchestre entier. J'ai été absolument impressionné par le fait que leur musique puisse paraître aussi énorme.






La plus belle pochette de disque ?


Arthur: la pochette du nouvel album de From Indian Lakes : Dimly Lit. Elle m’a vraiment emballé.  The National - Trouble will find me est aussi très belle. Même si j’aurais probablement besoin de parcourir toute ma collection de vinyles pour le retrouver.

Marc: Je n’ai pas de préférée. J’aime le Every Country’s Sun de Mogwai, le Sunbather de Deafheaven’s , le Guilty le Everything Nothing

Mike: J’aime bien l’album The Alchemy Index I-IV de Thrice surtout la version avec le  vinyle en couleur, chaque élément a une couleur différente, c’est un régal pour les yeux.

Alain: J'adore les pochettes de Public Service Broadcasting et notamment The Race For Space. Je suis fasciné par tout ce qui à trait à l'espace, donc celui-ci était fait pour moi. J’aime aussi le fait qu’il n’y ait pas d’avant ni d’arrière en tant que tel. Vous pouvez le regarder de la manière que vous voulez, car une partie est dédiée à la Nasa / États-Unis et l’autre à la CCCP / Union soviétique.
Parmi les autres pochettes favorites, citons So Long Forever de Palace, Everything Feels Better Now d’Indian Lake et Landmark d’Hippo Campus

Chris: Je rejoins Mike sur The Alchemy Index 1 - 4











Votre film préféré ?


Arthur: Bons baisers de Bruges. J'ai l'impression de parler pour à peu près tous les membres de ce groupe, haha. (Nous essayons d’y passer en tournée à chaque fois si nous sommes proches)


Marc: Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Mike: Le fabuleux destin d’Amelie Poulain et Big Fish. J’aime le réalisme !

Alain: J’hésite entre Interstellar et Orange Mécanique, Les deux films ont une approche très artistique que j’apprécie vraiment et aussi un peu dérangeant, c’est-à-dire qui provoque la réflexion

 Chris: J’aime Bons Baisers de Bruges mais mon préféré reste American History X






Acteur et actrice préférés ?


Arthur: Gros fan de Tom Hanks!

Marc: Je ne me rappelle jamais le nom des acteurs. Alors peut-être Woody Harrelson?

Mike: Difficile de répondre, ça dépend vraiment du rôle, peut-être Matthew McConaughey dans True Detective.
Alain: Bob Odenkirk surtout sa voix que je trouve très plaisante et il est par dessus tout a grand acteur qui a joué des grands rôles tout au long de sa carrière.
Chris : Edward Norton


 

Votre endroit (pays, ville, lieu) préféré ?


Arthur: Probablement la région de mon père près de Nantes, en France. Ce n’est pas un endroit où je pourrais passer toute ma vie, mais c’est le lieu idéal pour se détendre et passer du temps agréable en famille et beaucoup de rosé !

Marc: J'aime Bristol. Mon endroit préféré pourrait-être les îles Lofoten en Norvège, mais je n’y suis jamais encore allé.

Mike: J'aime le Mexique pour sa cuisine délicieuse et l'Islande pour ses paysages magnifiques !

Alain: Brighton est probablement ma ville préférée parmi celles dans lesquelles je suis allé jusqu’à présent. Quand j'habitais à Londres, j'y allais de temps en temps pour me détendre et me reposer pendant un moment. J'avais toujours l'impression d'être en vacances, même si c'était juste pour un jour ou deux. Bord de mer, superbes discothèques et magasins vintages, excellents pubs et restaurants et, évidemment, une superbe scène musicale avec de nombreuses petites et moyennes salles partout. La ville organise également une fois par an le festival The Great Escape, qui offre une excellente occasion de découvrir de nouveaux artistes du monde entier.

Chris: Mon endroit préféré est probablement Fribourg en Allemagne. Nous avons beaucoup d’amis là-bas et c’est toujours un plaisir de jouer à Freiburg. La ville que je trouve la plus belle est Bruges j’adore la magnifique vieille ville.






Votre livre ou écrivain de référence ?


Arthur: Je ne suis pas un grand lecteur. Je lis un Preston & Child en ce moment alors je vais dire celui-ci.

Marc: The Corrections de Jonathan Franzen, My Struggle de Knausgard, series and Stoner de John Williams pour en citer quelques uns.

Mike: La tour sombre de Stephen King, de loin la plus belle histoire que j’ai jamais lue. Epique !

Alain: Pas un gros lecteur non plus… J’ai apprécié On The Road de Jack Kerouac sur son road trip en pleine nature.

Chris: City of Thieves de David Benioff. Très bon écrivain et très belle histoire.




 Votre Jeu de société ou jeu vidéo préféré ?


Arthur: Skyrim!

Marc: J’en ai aucun en ce moment mais j’ai adoré jouer à Far Cry et Gran Turismo.

Mike: j’aime les jeux de société. En ce moment c’est un de stratégie fantasy qui s’appelle Mystica.

Chris: Je ne suis pas un gamer mais si je devais t’en donner un ce serait FIFA.

Alain: Read Dead Redemption 2. Je pense que tout le groupe peut le confirmer puisque je ne peux pas arrêter de m’y perdre à visiter, même si je ne me considère pas vraiment comme un énorme fan de jeux vidéo hahaha, mais que puis-je dire… ce jeu est juste énoooorme.


 



Votre sport ou sportif préféré ?


Arthur: Le football a toujours été mon préféré, à l'époque où je faisais du sport.
.
Marc: Ouais définitivement le football.
Mike: J'adore le hockey et le tennis de table!
Alain: Pas énormément dans le sport. J'aime bien le snowboard et si je vivais au bord de l'océan, je ferais probablement aussi du surf. Je vais certainement tenter le coup un jour !
Chris: Le foot, j’aime regarder la Bundesliga le samedi.




L’objet le plus inutile que vous possédez ?


Arthur: J’ai reçu en cadeau une boîte Tupperware en forme de banane de la part de ma tante il y a quelques années. Elle est jaune, tout est dit !

Marc: Un petit service à raclette pour deux.

Mike: J'ai beaucoup de choses inutiles comme du matériel de caligraphie, beaucoup de magazines que je ne lis plus, et beaucoup de papier. Heureusement, je vais bientôt partir. C’est donc le moment idéal pour se débarrasser de ce genre de choses
.

Alain: J’ai acheté récemment un jeu de bowling qui se joue avec les doigts. Je l’ai utilisé une fois et plus depuis. Mais c’est cool quand même !

Chris:  Aujourd’hui j’ai acheté une figurine POP de la Reine Elizabeth mais c’est pour ma copine. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.