mardi 22 octobre 2019

SNUFF – There is a lot of about it



SNUFF – There is a lot of about it
Fat Wreck Chords
7.5/10


Snuff fait partie de ce petit cercle restreint des groupes qui m’ont beaucoup marqué à une époque. Je pense notamment à certains albums (Snuff said, Demmamussabebonk, Potatoes and Melons…), j’adorais leurs reprises (Rivers of babylon, over the rainbow…) et puis en live c’était la classe. Je me rappelle ce concert à Fontenay avec les Burning qui enchainaient derrière. Juste mémorable !


Les groupes qui officient avec un batteur / chanteur sont assez rares et j’éprouve toujours beaucoup de sympathie et considération à leur égard que ce soit Seven Hate, les Satanic Surfers, Lysistrata ou bien entendu Snuff. Force est aussi de constater que les anglais ont leur style propre, fun, parfois décalé et toujours identifiable dès les premières secondes.
Ce nouvel album marque donc un retour inattendu d’autant plus que Duncan est bien occupé avec les Toy Dolls avec lesquels il joue juste de la batterie depuis des années et sort un nouvel album aussi en ce moment.


Concernant ce nouvel album la première chose qui m’a frappé est le son. Je trouve incroyable en 2019 qu’un groupe de cette aura, sur Fat Wreck, avec autant d’années d’expérience derrière lui puisse avoir une production aussi cheap. N’importe quel groupe local qui s’enregistre lui-même est capable de sortir de meilleure démo…


On tourne donc le bouton du volume deux fois plus loin pour découvrir 12 morceaux intéressants, quelques titres me plaisent plutôt bien King of the spanish Oï scene, Dippy Egg, Hey Boff ! par exemple. Le style n’a pas trop évolué, la voix de Duncan est caractéristique avec son accent anglais bien appuyé, il est poussé et appuyé par la trompette, instrument caractéristique du groupe (le très bon A smile gets a smile). J’ai toujours aimé son utilisation d’ailleurs, pas de fioritures, juste ce qu’il faut. Le groupe a toujours su pondre de longues mélodies sur une rythmique enlevée et j’aime beaucoup ça (Bob’s song).



Pas le meilleur album des anglais mais tout de même un bon cru, si le son avait été un tant soit peu soigné il aurait été vraiment très intéressant. Il faudra maintenant surveiller les dates de concert qui vont l’accompagner car sur scène ce sera une autre
histoire !


 J. NeWSovski
Morceau préféré :                                    Bob’s Song





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.