jeudi 19 avril 2018

ELM TREE CIRCLE – The good life




ELM TREE CIRCLE – The good life
Krod Records
8/10

Il y a chez ce jeune groupe allemand un petit ingrédient que j’aime beaucoup mais dont j’ai du mal à définir la nature. Peut-être cela se trouve-t-il dans la voix, les mélodies ou l’ambiance langoureuse ? Toujours est-il que sur une grande partie de l’album je me laisse prendre dans les filets du groupe, dans ses longues lignes. L’ouverture se fait avec Feel The Burn, présent sur notre playlist printanière, un morceau à la Get Up Kids sur lequel la voix de Nic se trouve très mélodique mais avec un grain qui ne peut laisser indifférent. Peu importe qu’on les classe dans le tiroir émo ou pop-punk, là où le groupe est fort c’est dans sa capacité à écrire des mélodies, on le ressent encore après sur The Lease, As You Go ou Rooftops Rythms.  Et je dirais que les 2/3 de l’album sont d’une belle homogénéité en termes de qualité, certains parleront peut-être de redondance sur l’ensemble des titres, peut-être en raison du rythme assez nonchalant et monocorde dans le chant mais moi, j’aime bien ça. J’aime aussi la mélancolie qui se dégage avec le coté très pop comme sur Wait.

En points négatifs je dois avouer que je suis moins fan de la pochette que du contenu, je la trouve trop criarde et en décalage par rapport à la musique, mais une pochette ne fait pas un album me dire-vous. Je trouve aussi qu’il y a aussi peut-être trop de morceaux avec certains dispensables comme Unleaded, Punk Felony ou Yes It Is. Cet album plus court aurait été plus qualitatif à mon goût.

Toujours est-il qu’Elm Tree Circle, et son nom curieux se révèle un groupe plus qu’intéressant et cet album vraiment bon.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   The Lease



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.