mardi 28 février 2017

THE ZOMBIE DANDIES – Dandy’s little Monsters



The ZOMBIE DANDIES – Dandy’s little Monsters
5.5/10

C’est par le plus grand des hasards que j’ai reçu l’album de The Zombie Dandies avec quelques jours d’écart avec celui de The Black Zombie Procession.
Comme quoi la marche zombie est toujours en forme...

Pourtant les groupes sont dans deux démarches assez différentes car The Zombie Dandies évolue dans un registre bien plus garage.

La première chose à avouer est que je ne suis pas fan de la pochette, c’est même dommage de travailler les tenues de scène à la Kiss et de sortir un visuel comme ça…

Mais bon la musique est tout de même l’élément essentiel et TZD se fait plaisir avec 13 titres de garage punk rapide qu’on pourrait aussi qualifier de glam-garage si le terme pouvait exister. Les titres sont plaisants malgré un son loin d’être terrible ainsi j’aime bien les morceaux Killer Rabbit et Regenerate my dead Pet qui me font clairement penser à du Ramones avec un rythme effréné. Le titre Game Boy Horror est aussi assez rigolo avec des sonorités hommages à la console 8 bits et puis le meilleur à mon goût Brundlefly.

Au final je ne suis pas totalement convaincu par cet album, peut-être parce que je ne suis pas fan à la base du glam rock mais j’ai tout de même apprécié un certain nombre de morceaux et je pense qu’il peut être intéressant pour les amateurs du style de jeter une oreille (au sens figuré…) sur le trio normand.


Titre préféré :                        Brundlefly
J. NeWSovski






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :