mardi 9 août 2016

ABRE LOS OJOS – S/t (démo)



ABRE LOS OJOS – S/t (démo)
Suck and cut

J’ai reçu il y a quelques semaines cette démo d’Abre Los Ojos (en français Ouvrez les yeux), jeune groupe de Bourg en Bresse. Le quatuor balance un screamo moderne et efficace qui manque peut-être d’originalité mais qui a le grand mérite de bien faire le boulot.

Là où le groupe se démarque c’est par son chant en français et, comme j’ai peu d’affinités avec le français sur des musiques lourdes, à quelques exceptions près, j’ai émis quelques réserves à la lecture des titres qui, au final, chose marrante forment une phrase : « Nous sommes nés innocents / pour oublier notre colère / et sortir de l’anonymat/, nous vendons notre foi /pendant que l’on arrache nos cœurs /pour accepter notre échec. ».

Mais force est de constater que l’ensemble est cohérent et intéressant malgré un son très médiocre. Ça reste une démo me direz-vous. La musique prend très souvent le dessus sur le chant du coup difficile de bien prendre en compte les textes mais de ces 6 titres très courts il se dégage une rage, une colère communicative, une urgence et une fougue intéressante.

C’est donc une surprise assez sympa qu’il sera intéressant de suivre sur un format plus long et surtout mieux produit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :