mardi 15 mars 2016

LOGGERHEADS - parts of us



LOGGERHEADS - parts of us
Bad Tripoux / Fingers Out Records
8/10
Loggerheads sent bon le punkrock de la fin des 90's. Rythme rapide, de la gratte en veux-tu en voilà, de la mélodie et une bonne de fun.

 Loggerheads, à couteaux tirés en français, est un groupe de  quatre potes de Rodez dans l'Aveyron qui s'est formé en 2002. Ce premier album composé de 13 titres a été mixé au Chipolata Framboise Studio par Fab qui commence à avoir une jolie liste de groupes à son actif. Le son est bon et met bien en valeur l'énergie que dégage le groupe.

L'influence de groupes américains est présente que ce soit NoFX ou encore No Use For A Name mais sans en devenir un énième ersatz, le groupe arrive à imposer son style et même si les influences remontent (My Cat), il n'en demeure pas moins assez bien fait pour ne pas sonner comme une simple copie.
Les ruthénois tentent aussi des textes engagés comme sur F.Y. sur fond d'intégrisme mais sans non plus se prendre trop au sérieux car le groupe se fait plaisir notamment sur Paté-cornichons très légère chanson gastronomique (sic), le détonnant Beer qui ouvre l'album ou Se canta reprise d'un chant populaire en occitan qui rappelle étrangement me les Flogging Molly et Dropkick Murphys...

Une belle découverte donc avec, je pense, de belles promesses quand le groupe défendra l'album sur scène. Loggerheads est donc un groupe à suivre avec beaucoup d'attention.

Morceau préféré :    blue Jersey



Loggerheads site du groupe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :