samedi 27 juin 2015

After The Fall - Dedication



After The Fall - Dedication
Bridge Nine records
9/10

Grosse sensation il y a deux ans lors de la sortie de Unkind, After The Fall était une de mes révélations, offrant un renouvellement naturel de la scène punk hardcore internationale.

Deux ans après, le groupe revient sur le devant de la scène avec un album un peu spécial car, comme son nom l'indique, il est dédié à la mémoire de Brian Peters, un des membres fondateurs du groupe décédé des suites d'un cancer en 2013. Une grosse charge émotionnelle qui se ressent sur tous les textes de l'album (close your eyes and go to sleep forever, you will never wake up again sur Twenty Nine)

Avec un gros son, évidemment produit par l'incontournable Bill Stevenson, Dedication ne fait que confirmer l'impression ressentie sur Unkind, les américains développent sur dix morceaux un punk hardcore digne héritier des Propagandhi, Strike Anywhere et autres Good Riddance. Autant le dire tout de suite l'album est très court (18 minutes) mais intense, rapide et touchant, rappelant au passage forcement le Full Circle de Pennywise dédié à Jason Matthew Thirsk.

Un album spécial mais indispensable terriblement marqué par la disparition d'un des membres du groupe. Il n'en demeure pas moins d'une efficacité redoutable de par son énergie, son honnêteté et la qualité mélodique de ses morceaux

Morceau préféré :  Reflection






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :