vendredi 1 mai 2015

Chroniques rapides...

... de Mai.

Wester Addiction - I’m Not the Man That I Thought I’d Be

J'avais laissé Western Addiction avec Cognicide en 2005 lors de leur arrivée chez Fat Wreck qui coïncidait aussi au renouvellement du catalogue du label. 10 ans après, le groupe est encore en vie sans pourtant avoir sorti d'album entre temps.
3 titres composent ce petit EP et force est de constater que Western Addiction a toujours autant la pêche. I'm not the man... est un titre rock'n'roll qui cravache et balance comme tous les groupes rêveraient de le faire dans leur garage : gras, énervé, électrisant avec une pointe de groove.

Un EP rafraîchissant qui donne envie et dont on espère une suite plus longue et plus rapide à venir.





Antiflag - sky is falling

La carrière d'Antiflag commence à être longue, portée par des hauts (underground network) et des bas (signature sur RCA et quasiment ce qui a suivi).

Quelques semaines avant la sortie de leur nouvel opus American Spring, Anti-Flag laisse un EP deux titres annoncer la couleur. Honnêtement, sky is falling le titre phare, est décevant, un peu surproduit et manquant de la fibre punkrock qui caractérisait le groupe. Close my eyes sonne plus rock'nroll et s'en sort mieux sans que l'on reconnaisse véritablement le groupe même dans son chant pourtant si particulier.

Une mise en bouche un peu ratée donc avant le nouvel album à venir.

http://www.anti-flag.com/



The Ataris - record store day 2015

The Ataris est un groupe qui a pignon sur rue, qui a sorti un paquet d'albums assez bien accueillis par le public mais qui m'ont toujours fait chier. Record store day 2015, est un recueil de vieux morceaux édités pour la journée des disquaires indés, d'autres groupes ont aussi fait la même chose (Metallica, Foo fighters...) en étant cependant plus radins en quantité.  Car ici c'est une belle sortie avec 17 titres et le tout téléchargeable gratuitement sur bandcamp et bien sûr dispo sur galette chez les disquaires indés (s'il en reste encore...). Et une bonne raison de se repencher sur le groupe.

12.15.10 est le titre qui s'en sort mieux avec une belle intensité et un sens mélodique très intéressant. Oh Kansas City ainsi que Soul and Fire sont aussi de jolis morceaux en acoustique rappelant  Dashboard Confessional. Le son est parfois compliqué (I Fell In Love... / Slow Drone). Tout le reste ne m'emballe pas vraiment avec des titres soit trop formatés et trop bien produits (all soul's day / Fast times...) ou mièvres (I love how you love me) ou sans intérêt (October...).

A tester donc même si cette petite sortie originale ne changera pas vraiment mon opinion sur le groupe.

https://www.facebook.com/theataris?_rdr
https://theataris.bandcamp.com/album/record-store-day-2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :