dimanche 19 octobre 2014

Dot Dash ! - Devastation / humanity will fall




Dot Dash ! - Devastation / humanity will fall
Dashrock Zound
8/10
Il faut de l'audace, beaucoup même pour sortir un double album de 24 titres dans le registre punkrock. Peu de groupes s'y sont attaqués peut être parce qu'on est sur des morceaux très courts et que leur accumulation peut se montrer vite rébarbative.
Dot Dash ! mélange énergie et mélodies me faisant penser tour à tour à Samiam de la période You're freaking me out (retired at 45), The Adolescents les Buzzcocks et même aussi les regrettés Sleazy Arse.
Commençons par DevastationLe groupe se démarque avec un son punk old school qui, il est vrai, me rappelle autant les années 90 que de plus vieilles références anglaises mélodiques. Car les Montpelliérains savent créer de belles mélodies et lorsqu'ils balancent dans le mid tempo c'est souvent avec beaucoup de talent (proud of myself ou Devastation). Ce premier disque est une sorte de compilation de leurs "vieux" morceaux.
 Humanity will fall, qui regroupe, lui, des titres vraiment récents commence par Danny Glover, hommage à l'acteur américain de l'Arme Fatale (et Predator2...), un titre sympathique qui me fait penser que le timbre de la voix me rappelle vraiment les Sleazy Arse (songs of hate -1999). Les morceaux se montrent, dans l'ensemble, moins punk mélo, plus dans l'esprit émo indé façon Samiam, encore une fois, Hüsker Du, peut être aussi un peu Jawbreaker.
Humanity will fall et Blackout Days voient arriver en featuring Pierre des légendaires Tantrum (le groupe de noise des années 90/2000) que j'avais perdu de vue. La deuxième partie du premier morceau se révèle vraiment intéressante, quant au second titre il est posé, assez calme et vraiment beau.

C'est au final un très bon double album même si je trouve le format vraiment trop long. Je reproche au groupe d'offrir leurs premiers morceaux... le monde à l'envers ! Non c'est juste qu'enquiller les deux à la suite en boucle comme j'ai pu le faire à maintes reprises peut se montrer vraiment long (1h en fait).
Dot Dash ! est un bon groupe de punkrock mélodique aux références 90's voire même de la décennie précédente sur lequel il faut absolument jeter une oreille attentive.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :