lundi 8 avril 2013

Maturin des Mobütu a t'il bon goût ?



On l’a connu au sein de multiples formations sobrement appelées KNP, Mazout 85, Mr Brown and the Rablastones, Yvette Murder and The Fanatics pour n’en citer qu’un petit nombre, le charismatique Maturin actuellement chanteur et bassiste des Mobütu, qui s’apprêtent à sortir leur premier EP ces jours-ci,  s’est prêté au jeu de notre désormais traditionnelle rubrique A t’il bon goût ?


Maturin sur scène






Maturin au pays basque



Ton album préféré ?

It’s alive des Ramones : 28 tubes qui cavalent sans faire de chichi et accompagnés du mythique 1,2,3,4 c’est ça la recette d’un bon album Rock n’ Roll !
Après dans un registre plus thrash je pense au groupe SOD avec son album  Speak English or Die  qui pour moi à été une véritable révélation. Des putains de riffs de mosh!



Ton groupe culte ?

Sans hésiter les Ramones ! Pour moi c’est le meilleur groupe du monde qui m’a beaucoup influencé musicalement. J’adore d’autres groupes plus heavy comme Motorhead, Judas Priest ou bien punk comme les bad brains ! Et de temps en temps j’aime écouter un bon Mississippi blues : R.L Burnside est super dans le délire.        




RL Burnside
La plus belle pochette de disque ?

Je ne te citerai pas de groupe en particulier, mais je trouve que le “genre ” Stoner est le plus intéressant actuellement tout du moins graphiquement. On sent ce souci de recherche graphique et cette volonté de renouer avec certaines références graphiques psychédéliques ou autres. Bien que ce genre fait souvent référence  à la science fiction, au fantastique, thèmes que j’apprécie, le stoner n’est pas fermé, contrairement à d’autres genres musicaux qui sont cloîtrés dans leur codes. Ça change des têtes de morts.
Sun Râ, jazzman, me fait également  bien triper avec ses pochettes et son univers.

Kyuss pour les stoners

Sun Ra pour les autres

Ton livre préféré ?

En ce moment je te dirais La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole : Ce livre est poilant je te le conseille. L’ironie du sort: l’auteur pensant qu’il était un écrivain raté s’est suicidé.
Sinon j’apprécie beaucoup les écrivains comme Céline, Bukowski. Ça vient des tripes, ça ne fait pas semblant je te conseille mort à crédit pour Céline et contes de la folie ordinaire pour Bukowski.


Ton film préféré ?

Sans hésitation Les dents de la mer de Spielberg avec la bande musicale de John Williams toujours aussi angoissante. Film que j’ai dû voir une bonne vingtaine de fois. Bref le genre de film qui, quand tu vas te baigner à la mer, ne te laisse pas indifférent.
Les Tim Burton sont pas mal aussi, mon  favori étant  Sleepy Hollow la légende du cavalier sans tête.





Ta série culte ?

Dans le genre Zombies et pistolétades je te dirais the walking dead .C’est l’une des rares séries que j’arrive à suivre avec  Game of thrones.
Futurama est pas mal dans le genre animation science fiction.




Acteur préféré ?

Johnny Depp ou George Clooney hum j’hésite. Le choix est cornélien, je te dirai les deux.


           
La plus belle femme du monde (excepté la tienne)?

Eva Green pour ses yeux magnifiques et envoûtants.... Et pour  ses beaux nénés.

c'est vrai que son regard attire...

Ton émission préférée à la télé ?

J’ai bien beau me creuser la tête, je ne vois pas. Peut être les documentaires historiques sur la 5ème ou Arte, et dans le genre daube j’aime bien Pierre Bellemare et ses enquêtes impossibles sur NT1 ou comment découvrir l’envers du décor du rêve américain.


Sport préféré ou sportif préféré ?

Les darts (fléchettes)  avec Phil Taylor, certainement le meilleur ambassadeur dans la matière.
ll est d’une précision chirurgicale !
Et puis t’en trouve beaucoup toi des sports où on te permet de siroter ta bière tout en jouant ?
Autrement j’aime pratiquer le body board  de temps en temps avec les potes de la Prolo Surf Team.

Ton alcool préféré ?

Un bon Whisky quoique ces derniers temps j’ai un penchant pour le bon pif.
Surtout quand c’est  Denibar qui paie !


Quel est le plat dont tu raffoles?

Je n’ai pas de préférence à ce niveau là. Tout est le bienvenu.
Un bon rougail saucisse, plat typique de la Réunion pourquoi pas.


Le meilleur endroit où jouer en France ?

Le Pays Basque,et la Bretagne  pour leur  public réceptif et l’ambiance. Une perpétuelle fête et toujours cet accueil si chaleureux !




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Un fanzine en format papier qui se nomme les  Rêveries, ça fait trois ans qu’il crèche dans les chiottes celui-là mouhaha


de la lecture de cabinets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.