Grosse sensation du moment, voici Clowns avec I Wanna Feel Again
mercredi 15 mai 2019
lundi 13 mai 2019
FLECHE – Do not return Fire
FLECHE – Do not
return Fire
Krod Records
8/10
Quatuor
parisien, Flèche vient tout juste de
sortir son second album chez Krod Rds.
Je dois avouer que j’étais passé à côté des précédentes productions du
groupe : un EP en 2013 suivi d’un album en 2016. Mais cela me permet d’en
déduire tout de même que le groupe prend son temps pour écrire et composer des
morceaux et c’est tout aussi bien que de se précipiter.
J’aime bien
l’artwork, il est assez simple et épuré mais assez marqué pour bien se rappeler
l’album. Le groupe revendique des influences assez diverses qui vont d’Alice in Chains à The Get Up Kids et c’est vrai que sur l’ensemble
il y a une atmosphère 90’s qui plane sur Do Not return fire notamment
sur Gold and black avec un penchant powerpop prononcé,
perso je ne pense pas à AiC mais d’autres groupes plus accessibles. Le versant
émo façon Get Up Kids se révèle
davantage avec le très bon Better Or Worse,
qui me rappelle aussi The Promise Ring. Les riffs sont bien sentis notamment le refrain mélodique à
souhait, j’aime bien le chant aussi. Et dans le style j’affectionne bien Wait, Sit, Listen
qui pourrait éventuellement souligner un trait de Jimmy Eat World, J'aime le côté un peu aérien de ce morceau et ses petits riffs de guitare. C’est en tout cas très bien
fait, j’oserai même dire que parfois c’est un peu trop propre…
Long before met l’accent aussi sur les
mélodies étirées et la douceur rappelant par-là les ballades comme on les
faisait à Seattle. Autre titre intéressant Weather Boxes
balance un refrain accrocheur très 90.
Mais sur cette
palette très large, Flèche arrive
parfois à me perdre (Pretend / Forget)
de par ses sonorités 80’s, un tel titre pourrait faire penser à Faith No More mais n’est pas Faith No More qui veut, ceci dit ça n’enlève
rien au talent de composition des quatre parisiens.
Do Not Return Fire est au final un
bon album qui explore un univers assez large et marqué par de nombreuses références
variées. C’est bien fait et très plaisant à écouter.
J. NeWSovski
Morceau préféré : Wait, sit,
listen
dimanche 12 mai 2019
vendredi 10 mai 2019
BOUNCING SOULS – Crucial Moments (EP)
BOUNCING SOULS – Crucial Moments (EP)
Rise Records
4.5/5
Crucial Moments, EP de 6 titres, est l’occasion pour
le groupe de fêter ses 30 années d’existence, il s’accompagne aussi d’une très
grosse tournée mondiale avec The Bronx,
The Casualties et Strike Anywhere (hélas pas de date en France).
Il est
désormais évident que le groupe fait désormais partie de ces groupes majeurs
qui ont apporté au style, The Bouncing Souls, c’est du punkrock avec de très belles mélodies catchy et un
chant très singulier qui monte haut. Favorite
eveything est par exemple un bel exemple
du talent des New Yorkais à écrire de superbes riffs pop enrubannés dans une
base punkrock accrocheuse. Le groupe sait toujours accélérer notamment sur le
très efficace 1989 en référence à leur
année des débuts, qui pourrait sonner comme un morceau des Descendents tout comme 4th avenue
Sunrise aux sonorités très Bad
Religion. Très bons titres que sont
aussi Home et Crucial
Moments, le premier se veut efficace par
sa douceur quant au deuxième il s’insère parfaitement dans les grands
classiques du groupe par sa structure et son style.
Cet EP en forme de cadeau d’anniversaire
se révèle une belle surprise et certainement l’une des meilleures productions
du groupe depuis des années. Incontournable pour tout fan de punkrock
J. NeWSovski
jeudi 9 mai 2019
mardi 7 mai 2019
WORMSAND – s/t (EP)
WORMSAND – s/t
(EP)
Saka Cost
4/5
Wormsand est
un groupe de Menton formé il y a un an et qui évolue dans une sphère Stoner /
Sludge. Il est formé de 3 gars dont deux jouaient dans Clystone.
J’aime beaucoup les titres
des morceaux de cet EP : Bûche
de Ramonage,
Rondelle, Weedosaurus
et le non moins parlant Michel
Sardoom. Cela annonce un groupe qui doit
bien aimer la dérision.
Et pourtant dans le son
cela ne se ressent pas plus que cela et je dois avouer que dès les premières
minutes de Weedosaurus je ressens une
influence Mars Red Sky mélangée avec du
Kadavar, peut être le chant y est-il
aussi pour beaucoup avec cet effet sur la voix aussi utilisé par les allemands, peut-être aussi ma connaissance restreinte du style...
Le son est lourd, la basse fait mal (Michel
Sardoom) avec ce côté doom façon Monolord, que j’avais justement pu
découvrir en première partie de Kadavar
l’an passé.
Bûche de
Ramonage se veut plus hargneux et plus
incisif, il clôture d’ailleurs de belle manière cet EP.
Voici donc un EP de quatre titres bien emballant pour
qui apprécie ce registre. L’ambiance est lourde mais immersive et clairement
pour moi qui ne l’ai écouté qu’au casque il envoie une belle claque.
Il est à prix libre sur bandcamp je vous conseille donc
d’aller y jeter une oreille.
J. NeWSovski
lundi 6 mai 2019
Clip - Troy Von Balthazar
Sur des images tirées de Gunm voici Holy Something par Troy Von Balthazar (Chokebore)
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