De l'émo-hardcore avec Obey The Brave dont l'album sort en juin sur Epitaph.
mercredi 26 avril 2017
mardi 25 avril 2017
WHALES AT THE CROSSROADS – Sea turns to red (EP)
WHALES AT THE CROSSROADS – Sea turns to red (EP)
Blackout Prod
4.5/5
J’adore la pochette de ce
5 titres, juste magnifique, tout comme le logo du groupe. On le sent dans une
démarche de produit de qualité et pour le côté visuel c’est réussi. Derrière ce
nom bien mystérieux se cache un groupe d’Epinal
qui joue du stoner et que l’on sent influencé par Fu Manchu et Red Fang
mais avec un soupçon de background punk indé derrière. On retrouve d’ailleurs Nico, chanteur et guitariste, qui
officiait auparavant dans The Early
Grave, un très bon groupe indie.
5 titres qui nous plongent dans une atmosphère
prenante, avec un gros son pris dans des boucles de mélodies avec des guitares
incisives. On ressent certes les influences précitées mais le groupe a assez de
personnalité pour apporter sa touche, de ce fait Cold
Steel est un joli mélange de stoner et de rock indie. J’aime la
puissance exprimée mais aussi l’immersion qui nous est offerte. Pour sûre elle
doit être d’autant plus captivante en live.
Un court mais intense Ep qui annonce l’arrivée d’un
groupe prometteur à suivre évidemment de près.
J. NeWSovski
lundi 24 avril 2017
dimanche 23 avril 2017
THE FLATLINERS – Inviting light
THE FLATLINERS – Inviting
light
Rise Records
8/10
The Flatliners
est depuis quelques années, un des groupes majeurs de la scène punkrock
internationale. Les canadiens ont su évoluer tout au long de leur carrière,
délaissant les plans ska du départ pour un punkrock plus direct et addictif. Inviting Light, leur nouvel et 5ème
album se montre pourtant déroutant même s’il reste dans la logique de
l’évolution du groupe.
Ici le rythme s’est
ralenti, le groupe s’est assagi. On trouve donc beaucoup de morceaux en mid-tempo
et sans que l’ensemble soit mauvais on le ressent plutôt comme plus ouvert et
accessible.
Mammals qui ouvre l’album et définit globalement le style de
l’album, plus en retenue que les précédents, bien plus accentué sur les
mélodies, on attend le moment où ça va exploser sans que cela n’arrive. Cependant
les morceaux plaisants se succèdent, Indoors
par exemple aux riffs de guitares accrocheurs avec toujours la même folie dans
la voix de Chris Cresswell ou encore
Unconditionnal Love
avec sa montée assassine, qui reste pour moi un des grands moments de l’album
ou la magnifique Chameleon Skin. Oui il y a des très beaux titres, et
pour quelqu’un qui apprécie les morceaux lents, posés il y a moyen de se faire
plaisir.
Le problème d’Inviting Light réside plutôt
dans le fait que jamais on ne retrouve un morceau qui balance du lourd tout du
long comme sur Dead Language.
La puissance est retenue et ne se dégage que par à-coups comme sur Infinite Wisdom qui est un très bon titre,
plein de rage mais qui aurait pu vraiment pu être magnifique s’il avait lâché
les chiens sur toute sa durée.
Alors expérience unique ou
évolution du groupe ? Toujours est-il qu’Inviting Light est un très bon album si l’on accepte le fait
que le groupe ait ralenti le rythme et décidé de poser ses mélodies de façon
plus calme. Je m’attendais à un album dans la veine des précédents, et passé
les premières écoutes teintées d’une légère déception, je dois tout de même
avouer que c’est un album vers lequel je reviens avec plaisir.
J. NeWSovski
Titre préféré : Unconditional Love
samedi 22 avril 2017
Clip - Stupid Karate
Baaam c'est au tour de Pet Sematary des Ramones d'être mis en clip par les branleurs de Stupid Karate
vendredi 21 avril 2017
WELCOME NOISE – Marathon
WELCOME NOISE – Marathon
Opposite prod / Traquenard Prod / Est ce que le public
est content ?
7.5/10
Welcome Noise
est un groupe d’Orléans monté il y a 6 ans en parallèle de Béèleska, groupe de skapunk, comme son nom l’indique.
Je dirais que Welcome Noise joue du punkrock influencé
par les groupes des années 90-2000 dont pas mal viennent aussi d’Orléans à
savoir les Gravity Slaves, Keneda, Fake
Hippy, Shaggy Hound… Soit du noisy punk aux mélodies fines et subtiles.
De jolis morceaux parmi
lesquels je note contrarié ou The Laying
elderly et le reflet de travailler des
mélodies (Red Night)
tout en bousculant aussi un peu le public avec des titres plus incisifs et
rentre-dedans comme Cold Alcohol Silence.
La jolie pochette et le
titre Marathon cachent aussi
un parcours qui fut visiblement compliqué pour sortir cet album. Les
enregistrements datent d’octobre 2014 et mai 2015 pour une sortie de toute
évidence récente, ce qui laisse peut-être entrevoir de nouveaux titres. Je
reviendrai juste pour féliciter le superbe artwork de Jean Michel Ouvry qui a réalisé un digipack sublime.
J. NeWSovski
Titre préféré : Contrarié
jeudi 20 avril 2017
Clip - Quitters
Les Quitters viennent de sortir un nouvel EP, petit clip de Why should we burn our lives, histoire de se mettre dans le bain.
Inscription à :
Articles (Atom)