vendredi 6 octobre 2023

NICK HEYWOOD – ABAC

 


NICK HEYWOOD – ABAC

Autoproduction

 

Nick Heywood est un groupe de Lyon qui s’est formé en 2020, ses membres ont joué dans des groupes comme Off The Yard, Bridges & Rivers ainsi que My Taylor Is Bitch. En 2022 le quatuor se décide à réaliser un premier album

 

Nick Heywood joue un punkrock mélodique décomplexé qui me fait penser à The Rebel Assholes (High on medecine), il n’y a certes rien de bien nouveau et novateur dans leur musique mais c’est vraiment très bien exécuté et efficace (Dirty Hands). J’aime bien l’utilisation des chœurs sur les morceaux et notamment le très mélo I don’t wanna Pray. Le morceau le plus percutant pour moi est certainement All Cops Are Brutal qui diffuse une belle énergie et pourrait rappeler certains vieux morceaux des Burning Heads.

On ressent aussi une belle influence No Use For A name sur le final de High On Medecine qui reprend la même façon de poser le chant que Tony Sly et la même manière de relancer le morceau. Les lyonnais maîtrisent aussi bien l’intensité qu’il diffuse dans leurs chansons comme sur Phonecall, dont la tension montante est une nouvelle fois bien accompagnée par des chœurs ciselés. Le fait d’alterner le chant est appréciable. Le ton se durcit en fin d’album sur Bullseye plus lourd sur sa première partie.

Nick Heywood semble avoir de nombreuses influences américaines des années 90 /2000, certainement les mêmes que les miennes et c’est vraiment plaisant d’entendre ce type de son qui m’a marqué aussi de façon durable.

 

Le son est plutôt efficace avec un bon travail du studio Quiet Fury et je trouve la pochette assez cool et originale, elle est signée par Nicolas du Dead Brain Studio.

 

Nick Heywood est une belle découverte, un groupe qui joue un punkrock façon Epitaph / Fat Wreck de la grande époque sans se prendre la tête. A voir sur scène assurément et à suivre avec attention bien sûr !

 

J. NeWSovski

 

 

https://www.facebook.com/nickheywoodpunkrock

https://nickheywood.bandcamp.com/album/abac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.