mercredi 30 mars 2022

EVIL DROP – s/t [EP]

 


EVIL DROP – s/t [EP]

Autoproduction

 

Evil Drop a cette singularité d’être un duo Basse - Batterie ce qui est rare dans la scène actuelle, j’ai en mémoire les Bordelais de Belly Button qui jouaient dans la même configuration dans un registre noise très groove et ça fonctionnait du feu de Dieu, ici les Niortais jouent un rock stoner et j’ai hâte de découvrir ce que ça peut donner.

 

La question évidente est de savoir si, sur une configuration duo, ça peut marcher et je dois avouer que le premier morceau Beautiful Day passe plutôt bien, le chant se rapproche un peu de Lou Koller de Sick of it all, gras à souhait et il y a une belle énergie.  Il y a aussi du groove sur What If et même se je trouve qu’il manque des riffs de guitare c’est plutôt intéressant. Par contre sur la longueur une certaine linéarité ou redondance se ressent car même si certains morceaux essaient une autre approche il y a un manque difficile à combler (weekend  warrior). Par ailleurs l’énergie et les mélodies sur un morceau comme Toxic se marient très bien et dans le style j’aime beaucoup When I Fall qui est mon morceau préféré, je trouve ça aussi intéressant de faire intervenir des samples.

Evil Drop joue la carte du minimalisme sur le côté graphique de la pochette. Par ailleurs j’ai quelques réserves sur le son que je ne trouve pas bien équilibré, je trouve que la basse prend trop le dessus sur la batterie.

 

Evil Drop est donc un groupe original à souhait, avec une grosse basse qui joue un stoner inspiré par d’autres mouvances rock voire punk. A découvrir !

 

J. NeWSovski

 

 

https://evildrop.bandcamp.com/album/ep

https://www.facebook.com/evildrop



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.