mardi 4 janvier 2022

Le BILAN 2021




Bilan traditionnel Annuel qui permet de se replonger dans cette année 2021 Post-Covid, euh non en fait toujours Covid... mais avec bien davantage de productions que l'an passé.

 

ALBUMS INDIE / PUNKROCK / HXC


1. Heavy Heart Closer
2. QuicksandDistant Populations
3. NightwatchersCommon Crusades
4. The MuslimsFuck these fuckin fascists
5. Black Ink StainIncidents

Amyl and The SniffersComfort to me
Tardis – Never Grow Up
The Bronx - VI
Krav BocaBarricade
Another Five MinutesFil Rouge
The Descendents9th & walnut
Komintern Sect Des jours plus durs que d’autres
Talk Show HostMid century modern
Forest Pooky - Cover Stories
Bobby RamoneRocket to Kingston

Beaucoup d'albums cette année et toujours aussi difficile de les classer cependant j'ai essayé de mettre en avant mes coups de cœur et ceux qui n'auront arrêté de tourner de mon enceinte tout au long de l'année. Il était pour moi évident de placer Heavy Heart en avant, un album sublime.

 

ALBUMS POST-HXC/PUNK/METAL



1. Emma Ruth RandleEngine Of Hell
2. L’EffondrasAnabasis
3. Godspeed You! Black Emperor - G-d's Pee At State's End
4. Tsunami From HeavenS/t
5. Converge & Chelsea Wolfe - Bloodmoon

 

Difficile pour moi de classer ces albums dans la rubrique précédente, s'ils ont beaucoup tourné cette année je préférais les classer séparément. J'ai beaucoup aimé la douceur d'Emma Ruth Rundle.

 

 

EP / SPLITS



1. CovenLe blizzard persiste
2. Fake Names – S/t
3. Fall For RisingTest a Lion
4. Permanent RustMaximum downhill
5. Slovenians - sinners

 Finalement peu d'EPs cette année contrairement aux précédentes, année post-covid les groupes se sont peut-être axés sur des albums ?

 

ARTWORKS



1. Chaser – Dreamers
2. Last Night – dernière nuit
3. The Bronx – VI
4. Stay Awake - Portraits
5. Idles – Crawler


CONCERTS



1. Heavy HeartQuart Ney (Angers)
2. Mars Red Sky – Levitation (Angers)
3. Birds In Row – Quart Ney (Angers)

Peu de concerts cette année mais quel plaisir de retrouver les groupes sur scène. 


FILMS



1. The Last Duel de Ridley Scott
2. The Power Of The Dog de Jane Campion
3. Mourir peut attendre de Cari Joji Fukunaga
4. Un Espion Ordinaire de Dominique Cooke
5. BAC Nord de Cédric Jimenez

Je n'ai vu que peu de films sortis cette année d'où un classement très pauvre. Mais je vais me rattraper !

SERIES



1. Wanda Vision
2. Hawkeye
3. Dexter New Blood

De la même manière peu de nouvelles séries actuelles vues mais comme j'adore les super héros, chapeau bas à Wanda Vision bien décalée et ambitieuse. Allez je repare sur mon visonnage de l'intégrale de LOST et FRINGE...

Lecture



1. Le Nouveau de Keigo Higashino
2. 1991 de Franck Thilliez
3. GOLDORAK de Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac
4. La dernière tempête de Ragnar Jonasson
5. La femme au manteau bleu de Deon Meyer

J'aurais aimé parler que de polars mais je me devais de mettre en avant la sortie du magnifique Goldorak en BD, juste sublime !

BIERES



1. Hazy de Great Divide
2. Manifesto de Piggy Beer Brewing
3. Swans De La Débauche
4. Hoppy Vertigo de Zig
5. Mauka de Aerofab
6. Etoile polaire de Fauve
7. Hope de Dogma
8. Jolie Brise V3.3 de Fauve
9. Let’s groove the haze de La Muette
10. IPAddicted de La Superbe / Dogma

Beaucoup de bières bues, de superbes brasseries découvertes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.