mardi 13 octobre 2020

SHUT UP ! TWIST AGAIN – Slurring The Rhythms


 


SHUT UP ! TWIST AGAIN – Slurring The Rhythms

Guerilla Asso

 

Troisième album pour les basques au joyeux nom de Shut Up ! Twist Again et j’ai un peu honte d’avouer que je suis passé à côté des précédents.

Session de rattrapage en bonne et due forme avec ce Slurring the Rhythms et tout commence par Prison Notebook dont les premiers riffs de guitare rappellent Intenable, peut-être la proximité de Bordeaux influence t’elle les groupes ? Toujours est-il qu’on ressent un groupe uni avec une multitude de chœurs qui donnent de l’ampleur au morceau dont j’aime beaucoup la partie finale. Shut Up ! Twist Again aime étirer en longueur ses mélodies et c’est plaisant ! C’est d’ailleurs un peu le leitmotiv sur les 8 titres qui composent Slurring the rhythms. On retrouve aussi pas mal de mélodies comme sur Outsiders, un très bon morceau avec un featuring au chant (mais de qui ? Peno de Traders ?) qui fonctionne parfaitement.

Il y a un côté The Attendants dans Meritocracy et encore une fois on sent vraiment la cohésion à travers les voix. Petit moment de calme avec l’instrumental To Our Friends qui amène une douceur bienvenue.

On notera la belle reprise des Hot Water Music français, The Traders (pour lesquels je rêve d’une reformation) avec le titre Forgetting Our Duties, sans la voix éraillée ça passe aussi, de façon plus subtile mais tout aussi efficace.

L’envolée sonore qui clôture The Past Is Over est super intéressante et a réussi à m’emmener dans un univers que je trouve proche de celui d’Heavy Heart. La batterie est superbe sur la fin dommage et c’est dommage que ce passage ne s’éternise pas parce qu’on aurait effleuré le sublime.

 

Slurring The Rhythms est donc un bien bel album et je suis heureux, cette fois, de ne pas être passé à côté. On peut juste regretter le format trop court (8 titres, 23 minutes) un peu frustrant quand on l’acquiert en vinyle.

 

J. NeWSovski

 

Morceau préféré :                                    The Past Is Over

 

 

https://shutuptwistagain.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/Shutuptwistagain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.