vendredi 1 mai 2020

Romain de Raincheck A-T'il Bon Goût ?

Alors que le groupe vient tout juste de sortir Cleaned Out, son nouveau titre ultra énergique qui rythme mes séances de sports en plein confinement, j'ai pu interroger Romain de Raincheck pour en savoir plus sur ses goûts ! Bonne lecture !






L'album que tu as le plus écouté ?

Going nowhere fast de Satanic surfers,  je me rappelle encore avoir découvert le groupe sur un sampler rock sound quand j'étais ado, et ça été un coup de cœur immédiat ! Même maintenant, j'ai encore tendance à penser que c'est ce qui s'est fait de mieux dans le style, les lignes de chant sont parfaites, tout comme les textes, les lignes de basse dingues, le travail des grattes hyper abouti, et les drums incritiquables !




Le premier album que tu as acheté ?

Haha c’était une compile Doc Martens je crois, Plus de bruit II, faudrait que je la retrouve tiens ! Là j'ai découvert les smashing pumpkins, et commandé direct mellon collie and the infinite sadness sur le club France loisir ! Celui-là par contre je l'ai et le chérie toujours autant! 



Ton groupe culte ?

Les Burning Heads ! Bon ok c’est pas très original, mais ce groupe est tout simplement incroyable ! Supermodernworld et escape resteront dans mon top 10 pour toujours je pense. J'ai toujours adoré ce groupe, leur son aux influences dag nasty, la culture skate, la démarche super authentique, les lives de tarés (je me souviendrais longtemps d'un concert aux tanneries à Dijon où ils étaient passés en mode karaoké, on leur gueulait les chansons et ça enchaînaient comme jamais ! vieux titres, nouveaux, tout y est passé) en plus ce groupe a réussi à faire l'unanimité entre mes potes qui étaient dans le mélo et ceux plus dans le hardcore, c'était pas rien!! On avait fait une reprise de End up Like You avec Splint! un de mes anciens groupes de hardcore, ça passait tout seul!!



Le groupe le plus impressionnant que tu aies pu voir en live ?

Ça dépend un peu de là ou tu places le curseur, c'est impossible de faire un classement ! J'avais vu Mindset qui avait fait un set complètement taré, débordant d’énergie, avec en prime un super son mais sur seulement 15 minutes, c’était fou de chez fou mais en même temps méga frustrant ! 
J'ai eu la chance de voir shook ones aussi là aussi ça été un très grand moment, surtout au niveau de la communion avec le public, le groupe jouait dans un salon, avec le public autour et toute la salle hurlait les paroles (c’était aux Etats Unis bien sûr) , et ça foutait le frisson comme on dit!
 Je pourrais aussi citer Jeff Rosenstock qui avait fait un concert taré il y a quelques années au Trokson, il jouait de la gratte du clavier du xylophone, il hurlait dans le micro et pourtant rien ne dépassait, je vous conseille de jeter un œil sur ce live si vous avez 5 minutes, ça en dit long :)





La plus belle pochette de disque ?

J'aime beaucoup les pochettes celle de Band geek mafia de voodoo glow skulls, together again for the first time de Pulley ou Suffer de bad religion





Ton film préféré ?

Dur à dire je suis pas un grand amateur, et je retiens jamais rien, je pourrais te dire un film des frères Cohen mais je préfère passer je vais dire une connerie ça va se terminer en "la classe américaine"?

Ta série préférée ?

Mmmmh est ce que c'est The Wire ? Soprano ? OZ ? The Shield ? Better call Saul/ breaking bad ? là aussi dur de choisir mais ce serait dans cette liste !




Ton livre ou écrivain de référence ?

Je dois lire un livre tous les 5 ans malheureusement, et rarement en entier... Quelle tristesse ! En Bd je pense que Jano Ou Larcenet figurent en bonne place dans la bibliothèque avec pas mal de Belges aussi !



Ton Jeu de société ou jeu vidéo préféré ?

Comme je ne joue pas beaucoup je reste sur les classiques, Supermario 3 sur Super nes et n'importe lequel des Tony hawk proskater !



Ton sport ou sportif préféré ?

Je suis un fan de basket, je regarde régulièrement des matchs de NBA (enfin pas là en ce moment du coup mais en général !) Le GOAT est évidemment Jordan, pas de doute là-dessus ! J'ai beaucoup de respect pour Tony Parker aussi qui a su faire quelque chose d’énorme avec finalement pour principale qualité un mental de dingue !



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Une télé!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.