lundi 4 mai 2020

PEARS - S/t




PEARS – S/t
Fat Wreck Chords
8.5/10


Je découvre Pears à travers cet album et c’est un des bienfaits du confinement : avoir du temps pour écouter plein de nouveaux albums. En spoliant tout de suite la chronique c’est même une superbe découverte.


La recette de Pears est simple : on joue vite, très vite et on balance des mélodies percutantes. Cette recette fonctionne à merveille depuis des années dans le punkrock et c’est ma préférée. Les choses simples et efficaces me vont à ravir.

J’aime beaucoup la voix du chanteur, Zach Quinn, qui se rapproche de celle Milo Aukerman (Descendents)notamment sur l’énergique Zero Wheels et de celle de Russ Rankin (Good riddance – Only Crime) sur l’étonnante Confortably dumb. D’ailleurs si je classais mes albums par ressemblance je mettrais bien Pears entre les Descendents et Good Riddance.
Le groupe sait se montrer hyper accrocheur comme sur Naptime, véritable tube mélodique. Mais là où le groupe est très fort c’est aussi dans la façon de changer et de casser de rythme comme sur Sympathy Cone qui se rapproche de ce que peut faire Propagandhi. Et puis le groupe sait faire dans la ballade avec le joli Traveling Time qui met en avant le panel très large du groupe.

Au passage Pears est de la Nouvelle-Orléans, ça c’est sympa ; cet album est leur 3ème opus et sans révolutionner le style il amène de la fraîcheur et du renouveau dans la scène. Les amateurs de la génération Epitaph / Fat Wreck apprécieront particulièrement !


J. NeWSovski



Morceau préféré :                                    Zero Wheels






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.