mardi 17 mars 2020

PATRICK NINJAAA ! – The journey Begins (EP)




PATRICK NINJAAA ! – The journey Begins (EP)
Clac ! Records

Mon dieu quel nom de groupe ! A mi-chemin entre Patrick Sébastien et les Tortue Ninja voici Patrick Ninjaaa ! Pas de fanfaronnerie ou de dégustations de pizzas car ici on navigue dans un punkrock direct et agrémenté de nombreuses mélodies.

Ce six titres met en avant des sonorités nouvelles ou tout du moins peu communes dans le style avec du clavier (Go Punk Yourself) qui se révèle assez intéressant dans son utilisation. Idem, le groupe aime mélanger grosses guitares et filtres sur le chant façon Beastie Boys période Intergallactic avec le titre Retroloving. Les titres sont rythmés et entrainants (Go Punk Yourself) et, comme l’annonce directement le groupe, invitent à danser. Et c’est vrai.

Il y a un peu de Carving sur le titre The Inner Flame, notamment sur le chant et la façon de faire monter le morceau. Mais mon titre préféré reste l’instrumental L’art du camouflage, non pas que je n’aime pas le chant mais ce morceau a réussi à m’emporter dans son univers, il est prenant, rythmé et varié. Et l’art du camouflage ça c’est ninja !

Belle surprise que ce 6 titres qui au final se révèle trop court. Il faudra suivre les prochaines productions de se groupe avec attention parce qu’il fait preuve de talent mais aussi d’originalité. En attendant je retourne me faire un shinobi sur mon arcade maison !

J. NeWSovski






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.