samedi 15 février 2020

THIS FRILLY APE – Lovely Mutant Cauliflower



THIS FRILLY APE – Lovely Mutant Cauliflower
Autoproduction


Il m’arrive parfois de trouver des ovnis parmi les productions que je reçois. Et comme on me le demande j’ai toujours essayé de donner mon avis. Aujourd’hui je parlerai donc de This Frilly Ape, groupe en total décalage avec ce que je peux écouter mais dont les sonorités pourraient vous parler.
This frilly ape est le projet Jérémy Rumério, sorte de défouloir, d’exutoire où il expérimente différentes sonorités complètement folles tout ça seul.


L’entrée en matière se fait avec Carcinogenic slave-driver un morceau de plus de 9min 30 durant lequel on passe de références stoner à des choses très bruitistes que je trouve personnellement relativement difficiles d’accès. Spoilt for choice se révèle plus posé dans un style plus post-rock laissant place à une atmosphère davantage aérienne que l’on retrouve aussi sur des titres comme Lovely Mutant Cauliflower ou self constrained. This Frilly Ape s’aventure aussi dans l’expérimental avec Knead me ou Radioactive Wreck, là je dois avouer que j’ai eu du mal à suivre mais force est de constater que Jérémy a des idées plein la tête.


Je trouve l’ensemble complexe avec un univers déjanté et je dois avouer que je n’ai pas su rentrer dedans, moi qui ai juste besoin du truc le plus basique pour m’éclater. Mais derrière ce déluge sonore il y a un gros travail et une imagination totalement farfelue qui sont à louer.



J. NeWSovski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.