vendredi 1 septembre 2017

Alexis d'Hightower A-T'Il Bon Goût ?

Alexis est le bassiste d'Hightower, groupe de punkrock parisien dont Club Dragon, leur second album, doit sortir d'ici 15 jours. Un petit questionnaire  A-t'il bon goût histoire de bien débuter la saison et d'en apprendre davantage sur Alexis.




Ton groupe culte ?


Je vais te dire Go it Alone. Principalement pour l'énergie et la rapidité de leurs morceaux, tout en intégrant de la mélodie, accompagnée d'une voix agressive. Leurs shows étaient courts mais vraiment intenses !





L'album que tu as le plus écouté ?
Dur de répondre à cette question, mais quand les gars de FTX m'ont fait découvrir l’album A Life Less Plagued de Carry On, je l'ai écouté en boucle. C'est un album que j'écoute encore régulièrement.



Il y a aussi This Is Your Revenge de With Honor qui a eu pas mal de succès lors de nos soirées entre potes. Dernièrement, je pense que ce serait I'll Keep You in Mind, From Time to Time de Moose Blood.






La plus belle pochette de disque ?
L'artwork dans les albums de Killing The Dream, tous faits par Jacob Bannon, avec une préférence pour Lucky Me.




Ton film culte ?
Le film que j'ai le plus regardé est sans hésitation Les Visiteurs. Il me fait rire à chaque fois. Il nous est même arrivé d'écouter uniquement la bande son dans le van lors d'une tournée, ce qui ne le rend pas moins efficace!






Acteur et actrice préférés ?

Bryan Cranston pour les rôles qu'il a interprétés dans Malcolm et Breaking Bad.

En actrice, Uma Thurman dans les Kill Bill.







Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré
Si tu m’avais posé la question 10 ans plus tôt, je t'aurais certainement répondu le New Bar. C'était un bar sur Nevers (Nièvre, Bourgogne, France) où j'ai eu la chance de voir un grand nombre de concerts qui m'ont amené à la musique que j'écoute encore aujourd'hui. Ce lieu reste encore culte pour une bonne partie des personnes qui ont connu cette époque.



Ton roman ou écrivain de prédilection ?

Je ne lis pas beaucoup mais je vais te citer une phrase culte extraite des Essais de Montaigne :
« Nomen habent, Et ad magistri, Vocem quisque sui venit citatus. »



Ton rituel avant concert ?
Je n’en ai aucun. Je suis très souvent avec mon pote Gaby à boire plusieurs bières. Je ne sais pas si on peut appeler ça un rituel...

La recette d’un bon album ?
Je ne peux pas vraiment te dire...difficile de qualifier un bon album sachant que, selon ce que tu écoutes, les exigences ne seront pas les mêmes. On va dire que je suis plus réceptif à la représentation live, car il faut avant tout que les mecs qui jouent leur musique le fassent à 100% et c'est surtout en live que tu t'en aperçois.

Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?
Au chant je choisirais David Wood de Down to Nothing, j'aime son attitude sur scène.

Comme batteur, j'aurais souhaité Oskar Karlsson qui jouait auparavant dans Raised Fist et notamment sur l’album Dedication où la batterie est monstrueuse : il est malheureusement décédé l'année dernière.

En gratteux, je prendrais Clayton Stevens de Touché Amoré.






Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
Je vais plutôt te donner les noms de groupes les plus originaux qui se trouvent ou qui se trouvaient sur Nevers et ses alentours, comme Charogne Stone, Moolbeat ou encore Les Habitants du Fond de la Grotte.





L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
J'ai un pote qui m'a offert l'album Kiss de Carly Rae Jepsen lors d'un précédent anniversaire. Je l'ai gardé pour le souvenir mais je ne l'ai pas vraiment écouté.





http://hightower.fr/
https://www.facebook.com/HIGHTOWERMUSIC/
https://hightowermusic.bandcamp.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.