mercredi 23 décembre 2015

Like Pigs On Embers - silent



Like Pigs On Embers - silent
Autoproduction

Je vais annoncer la couleur tout de suite Like Pigs On Embers (comme des porcs sur les braises en français) est un groupe de crust. Je ne suis pas spécialiste de crust, pas très fan non plus, une écoute raisonnée me suffit. Les choses sont désormais claires concernant la qualité de cette chronique.
LPOE vient de Vendée et Silent est le premier album après avoir sorti un Ep éponyme en 2014.
Avec une qualité de son assez moyen LPOE envoie grave le pâté, ne se contentant pas juste de bourriner tête baissée comme tous les clichés du style mais avec un peu plus de subtilité (Crown on thornz très Judoboy ou  NFD/LIfe qui conclue l'album) ce qui fait que sur ces 9 morceaux je passe au final un bon moment.
L'ambiance, que ce soit sur la pochette, le clip ou à travers la musique, transpire un univers lourd et pesant. On sent le groupe possédé et cela se transmet par une musique pas si brute qu'elle n'y paraît à la première écoute, notamment sur Silent, titre long à se mettre ne place et qui finit dans la fureur.
En si peu de temps accordé à chaque morceau LPOE arrive a créer une ambiance propre et prenante que j'apprécie. Reste ce son trop étouffé qui vraiment manque de puissance mais me rappelle pas mal de productions du genre que j'ai pu écouter aupravant.

Cela dit au passage je viens de voir qu'ils sont passés au café Latin à Angers et je dois avouer que je regrette ne pas y être allé ce jour là car dans la cave de ce rade ça devait être vraiment très bon.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :