mercredi 4 juin 2014

Contradictoire - le sens de la vie (ep)


Contradictoire - le sens de la vie (ep)
Voici une nouvelle formation de Jarnac qui sort son premier EP.  Le groupe évolue dans le cercle punkrock aux références américaines ET françaises, le groupe joue vite et c'est très rythmé avec un chant en français qui adoucit un peu le tout.

Après une introduction instrumentale très efficace qui laisse entrevoir de belles choses, le groupe enchaîne 7 titres plutôt plaisants si on est habitué à écouter du Nina School ou du Charly Fiasco. J'aime bien la batterie vraiment rapide et énergique, un peu moins fan des textes parfois trop gentillets comme l'insécurité est au bout du verre ou Papy Jacques, alors c'est vrai qu'en français c'est plus compliqué qu'en anglais où l'on peut se permettre certaines paroles parfois faciles .
Pour un monde meilleur avec son intro façon Strung Out se révèle un très bon titre, je suis juste déçu qu'il soit aussi court (1min 17), grandir me fait, quant à lui un peut penser à du MXPX en français. Dans l'ensemble c'est plutôt sympa, un peu trop mélodique sur les chants et les chœurs.

Comme de nombreux jeunes groupes Contradictoire est marqué par ses influences et ressemble à pas mal de formations, cependant les 8 morceaux sont bien faits et techniquement c'est très au point. Avec l'expérience le groupe se forgera sa personnalité et son style et il en sera d'autant plus intéressant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :