jeudi 11 juillet 2013

Seb de Madjive a t'il bon goût ?



Après avoir sorti l’un des meilleurs albums de cette année 2013 (à la royale) et avoir remis au goût du jour le bon vieux punkrock /garage de nos jeunes années, les Madjive se devaient d’être mis en avant et par là même disséqués par la rubrique récurrente des Rêveries. Seb, le chanteur s’est donc prêté au jeu du A t’il bon goût ?


Ton groupe culte ?
The Beastie Boys sans hésiter.




Ton album préféré ?

Attends je lance la roue de la fortune…Ha, aujourd’hui ça tombe sur Angel Dust de Faith No More, demain ce sera peut-être Jane Doe de Converge, hier c’était The Argument de Fugazi




La plus belle pochette de disque ?

Mickael Jackson « Dangerous », bon c’était pas un disque c’était une cassette à l’époque, ma première en fait, papa maman ne m’ont pas élevé avec The Doors, Black Sabbath ou Led Zeppellin mais je m’en cogne je me suis fais tout seul et j’assume totalement mon coté pop, il m’arrive encore d’écouter un peu de Dying Fœtus d’ailleurs...




Ton livre préféré ?

Je lis peu de livres, je ne suis pas assez patient pour ça, j’aime quand ça va vite et me détendre rapidement en mode téléguidé, je suis un boulimique de comics depuis que j’ai 8 ans. Alan Moore Franck Miller, Garth Ennis, Mickael Straczynski, Robert Kirkman, John Romita Jr, Neil Gaiman…continuent de me surprendre, les comics ont beaucoup évolués, les “super-héros” modèles font place à des personnages torturés, instables et même malsains. Les livres ça me fait chier pourtant je suis un littéraire j’en ai bouffé…Bon okay je suis de mauvaise fois, un livre ? Hyperion de Dan Simmons.



Du coup ton comic préféré ?

En ce moment The Goon, The Boys, Invincible et 100 Bullets ! Difficile de choisir !



Ton film préféré ?

Euh, film préféré… 7 Samourais d’Akira Kurosawa (1954). J’étais aussi un grand fan de Verhoeven, Cronenberg et Lynch, ces mecs là avaient vraiment une patte et un talent fou…Je trouve qu’on manque de réalisateurs de cette trempe de nos jours, tout est devenu insipide, on fait tout péter à coups d’effets spéciaux mais plus grand chose ne choque ou ne surprend par le style et les idées. J’aime bien les films horrors oldschools 80/90s type The Monster Squad ou Phantasm 1 et 2 et j’attend Kick ass 2 avec impatience, le comics est juste jouissif, espérons que ça suive à la bobine (avec Jim Carrey en superhéros sadique ça devrait le faire)



La série que tu suis ?
Je viens de terminer la dernière saison de Justified avec Tymothy Oliphant en vigilante oldschool et Walter Goggins en allumé : des nazis, des histoires de drogues, de mafia… tout ça dans le Kentucky sur fond de consanguinité paysanne et d’échanges de craquettes et de coups de feu. Bon c’est mal résumé mais c’est génial. J’ai matté Homeland aussi, Claire Danes est à pendre.



Acteur préféré ?

J’aime bien Lance Henriksen avec son visage chaloupé et sa force tranquille. Il a joué des seconds rôles toute sa vie dans pas mal de films SF, fantastique et horreur, je trouve ça cool, les acteurs vedettes me gonflent à part Mel Gibson peut-être parce qu’il est complètement taré.



La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??
 
Jessica Rabbit (c’était facile)
Sport préféré ou sportif préféré ?
  
La pétanque avec un bon Pastis, un des rares sports ou tu peux te décontracter, prendre l’apéro et jouer sans te prendre la tête.


Le jeu vidéo de ton enfance ?

Another world sur Atari 520ST (pour les geeks) sinon Street of rage 2 pour le multi-joueurs, cassez du punk à chien en bouffant des poulets géants haha, on était bien à l’époque, on se posait moins de questions !



Ton alcool préféré ?

Le(s) rouge(s) ! Sinon j’adore les cocktails et les shooters mais pas trop les lendemains…
La reprise la plus improbable que vous ayez faite sur scène ?

Surement The Beastie Boys en Maison d’arrêt, balancer« Fight for your right » à la face aux détenus, c’était plutôt…improbable. Actuellement on reprend Gay bar d’Electric Six, gueuler « I’ve got something to put in you » en s’adressant au public me fait marrer à chaque fois par contre celle-là en Maison d’arrêt je suis moins sure de vouloir la jouer…


L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Un vieux téléphone couleur kaki, le même que Derrick, j’aime bien le vintage mais le kitch c’est encore mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.