lundi 28 octobre 2019

HATEFUL MONDAY – Pit stop Punk Rock (EP)




HATEFUL MONDAY – Pit stop Punk Rock (EP)
Kicking Records
4/5

Deux ans après unfrightened le trio helvète est de retour avec un quatre titres qui sort sur Kicking. Toujours Jean Rem de The Rebel Assholes à la guitare et c’est parti pour une belle séance de punkrock mélodique. La voix de Seb est toujours reconnaissable entre mille. Le groupe, à l’instar de pointures américaines, possède une qualité énorme à créer des mélodies simples mais efficaces. Mais je ne vous apprend rien.

J’aime beaucoup le titre acoustique Pit Stop Punkrock, qui met en avant le talent de composition des gars, il aurait même mérité d’être plus long. Les 3 autres morceaux sont dans la veine de ce que le groupe à toujours su faire : vitesse, énergie et mélodies façon skate punk des années 90 à la Fat Wreck et Epitaph.

Vivement les concerts à venir.

J. NeWSovski







samedi 26 octobre 2019

Clip - The Bombpops

Les Bombpops viennent de mettre en ligne une reprise hommage à feu David Jones, chanteur de Enemy You, ils ont repris le titre east and west de l'album Stories never told


jeudi 24 octobre 2019

mardi 22 octobre 2019

SNUFF – There is a lot of about it



SNUFF – There is a lot of about it
Fat Wreck Chords
7.5/10


Snuff fait partie de ce petit cercle restreint des groupes qui m’ont beaucoup marqué à une époque. Je pense notamment à certains albums (Snuff said, Demmamussabebonk, Potatoes and Melons…), j’adorais leurs reprises (Rivers of babylon, over the rainbow…) et puis en live c’était la classe. Je me rappelle ce concert à Fontenay avec les Burning qui enchainaient derrière. Juste mémorable !


Les groupes qui officient avec un batteur / chanteur sont assez rares et j’éprouve toujours beaucoup de sympathie et considération à leur égard que ce soit Seven Hate, les Satanic Surfers, Lysistrata ou bien entendu Snuff. Force est aussi de constater que les anglais ont leur style propre, fun, parfois décalé et toujours identifiable dès les premières secondes.
Ce nouvel album marque donc un retour inattendu d’autant plus que Duncan est bien occupé avec les Toy Dolls avec lesquels il joue juste de la batterie depuis des années et sort un nouvel album aussi en ce moment.


Concernant ce nouvel album la première chose qui m’a frappé est le son. Je trouve incroyable en 2019 qu’un groupe de cette aura, sur Fat Wreck, avec autant d’années d’expérience derrière lui puisse avoir une production aussi cheap. N’importe quel groupe local qui s’enregistre lui-même est capable de sortir de meilleure démo…


On tourne donc le bouton du volume deux fois plus loin pour découvrir 12 morceaux intéressants, quelques titres me plaisent plutôt bien King of the spanish Oï scene, Dippy Egg, Hey Boff ! par exemple. Le style n’a pas trop évolué, la voix de Duncan est caractéristique avec son accent anglais bien appuyé, il est poussé et appuyé par la trompette, instrument caractéristique du groupe (le très bon A smile gets a smile). J’ai toujours aimé son utilisation d’ailleurs, pas de fioritures, juste ce qu’il faut. Le groupe a toujours su pondre de longues mélodies sur une rythmique enlevée et j’aime beaucoup ça (Bob’s song).



Pas le meilleur album des anglais mais tout de même un bon cru, si le son avait été un tant soit peu soigné il aurait été vraiment très intéressant. Il faudra maintenant surveiller les dates de concert qui vont l’accompagner car sur scène ce sera une autre
histoire !


 J. NeWSovski
Morceau préféré :                                    Bob’s Song





dimanche 20 octobre 2019

Clip - Refused

Bonjour, le nouveau Refused arrive bientôt en attendant voici Economy Of Death.


mercredi 16 octobre 2019

DRAWBACKS – How we feel




DRAWBACKS – How we feel
Eternalis records
8.5/10

Derrière cette jolie et sobre pochette se cache un groupe qui fait preuve d’une grosse débauche d’énergie.

Aux premières écoutes j’ai découvert un groupe un groupe bourrin qui expédiait un punk hardcore assez lourd, le genre de groupe que tu aimes voir dans une petite cave sous un bar, le genre d’endroit qui sent la transpi, la bière renversée avec les mecs sur scène qui donnent tout devant un mur de son qui te fait siffler les oreilles.

Et après avoir fait tourner le cd un bon nombre de fois j’ai pu mieux percevoir les subtilités de Drawbacks, avec des mélodies, des riffs bien sentis (la fin d’ancestors va être bien sympa en live !). Derrière la puissance ne se cache peut-être pas la douceur ni la subtilité mais plutôt l’envie d’apporter tout de même des mélodies comme sur le début de Reach Point qui ralentit le rythme avant de lâcher les chiens façon Amanda Woodward qui croiserait Kid Dynamite. Et puis la douceur de What we leave, morceau instrumental de 5 minutes offre le calme après la tempête.


Un groupe à découvrir.
J. NeWSovski