dimanche 22 avril 2018

SUN-0-BATHERS – Local Warming (EP)




SUN-0-BATHERS – Local Warming (EP)
Morning Wood Rds / Thousand Islands Rds / Melodic Punk Style / Bearded Punk Rds
4.5/5

Avec 7 titres dont une intro et une outro expédiés en moins de 11 minutes, Sun O Bathers ne ressent pas le besoin de ralentir les choses.

J’aime leur son punkrock mélodique oldschool qui rappelle autant les premiers Satanic Surfers que Pennywise avec, en plus, une touche surf derrière, ainsi Sunspray est super morceau, bien épaulé par des chœurs, certes un peu kitch, mais amusants.

Petit hommage sur The Legend Of Scott Radinsky au chanteur de Ten Foot Pole et Pulley mais aussi champion de Baseball qui a fait une belle carrière professionnelle et, est devenu par la suite entraîneur adjoint de l’équipe nationale.

Défouloir, Need Some More met le pied au plancher, ça joue vite et c’est emballant, même recette sur No Work, Jerk.

Aussi surprenant que cela puisse être, le groupe est hollandais, de Leeuwarden, mais, avec un tel son, on l’aurait plus placé près d’Hermosa Beach. Toujours est-il qu’on a ici un petit EP hyper intéressant d’un groupe qui a peine un an d’existence. Ce qui promet pour l'avenir.

J. NeWSovski




samedi 21 avril 2018

jeudi 19 avril 2018

ELM TREE CIRCLE – The good life




ELM TREE CIRCLE – The good life
Krod Records
8/10

Il y a chez ce jeune groupe allemand un petit ingrédient que j’aime beaucoup mais dont j’ai du mal à définir la nature. Peut-être cela se trouve-t-il dans la voix, les mélodies ou l’ambiance langoureuse ? Toujours est-il que sur une grande partie de l’album je me laisse prendre dans les filets du groupe, dans ses longues lignes. L’ouverture se fait avec Feel The Burn, présent sur notre playlist printanière, un morceau à la Get Up Kids sur lequel la voix de Nic se trouve très mélodique mais avec un grain qui ne peut laisser indifférent. Peu importe qu’on les classe dans le tiroir émo ou pop-punk, là où le groupe est fort c’est dans sa capacité à écrire des mélodies, on le ressent encore après sur The Lease, As You Go ou Rooftops Rythms.  Et je dirais que les 2/3 de l’album sont d’une belle homogénéité en termes de qualité, certains parleront peut-être de redondance sur l’ensemble des titres, peut-être en raison du rythme assez nonchalant et monocorde dans le chant mais moi, j’aime bien ça. J’aime aussi la mélancolie qui se dégage avec le coté très pop comme sur Wait.

En points négatifs je dois avouer que je suis moins fan de la pochette que du contenu, je la trouve trop criarde et en décalage par rapport à la musique, mais une pochette ne fait pas un album me dire-vous. Je trouve aussi qu’il y a aussi peut-être trop de morceaux avec certains dispensables comme Unleaded, Punk Felony ou Yes It Is. Cet album plus court aurait été plus qualitatif à mon goût.

Toujours est-il qu’Elm Tree Circle, et son nom curieux se révèle un groupe plus qu’intéressant et cet album vraiment bon.


J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   The Lease



mercredi 18 avril 2018

Video - The Get Up Kids

Alors que pas mal de groupes les citent en référence ces derniers temps et que je ressens revenir la vague, voici les Get Up Kids qui reviennent avec un nouvel EP.

mardi 17 avril 2018

Clip - CALIBAN

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas écouté du Caliban. Voici donc ici Ich Blute Für Dich.

lundi 16 avril 2018

Interview - Niko de Tagada Jones


En février dernier nous avons pu interviewer Niko de Tagada Jones avant le passage du groupe au Chabada à Angers lors de leur tournée avec Ultra Vomit. Une interview riche qui est ici condensée autour de l'engouement que suscite le groupe et sa démarche depuis 25 ans.

Photo par LN


Bientôt 25 années pour Tagada Jones, qu’est ce qui a évolué entre le groupe à ses débuts et le groupe maintenant ?

Niko : ça beaucoup évolué en 25 ans, on a commencé comme des lycéens : personne ne savait jouer. On a fait des concerts très vite. Je prends souvent cet exemple là mais, nous, on a commencé suite au mouvement alternatif. Ça avait explosé juste avant et on arrivait derrière, mais il y avait déjà tout le réseau existant qui faisait que, nous, quand on a commencé à jouer on pouvait aller faire des concerts dans des squatts, dans des cafés concerts, il y en avait vraiment beaucoup partout en France.