samedi 25 juin 2022

OBNOXIOUS ! – Not To Old For This Shit

 


OBNOXIOUS ! – Not To Old For This Shit

 

Je me souviens ma première rencontre avec Dead End, c’était sur un sampler Rock Sound avec le titre Love Kills. J’avais adoré la vitesse du groupe et son côté très mélodique. Tout était parfait, ce groupe alliait vraiment ce que j’aimais, l’album suivant était aussi une très belle réussite. Le seul souci c’est que je n’ai jamais eu l’occasion de le voir sur scène. Toujours est-il que quand Wattie, son chanteur, m’envoie l’ultime album de son groupe précédent je dois avouer que la curiosité m’a piqué…

Obnoxious a commencé avant Dead End, en 1990, sur une ligne punk/Oi !/HxC, c’est en 1996 que Wattie  décide de changer le nom du groupe et de s’orienter vers quelque chose de plus mélodique. 30 ans plus tard lui vient l’envie de fêter l’anniversaire d’Obnoxious et de balancer 4 titres sur le net, mais les fans poussent un peu et Wattie se retrouve à composer et enregistrer 8 autres morceaux quasiment tout seul juste aidé par l’ancien guitariste  de Dead End venu faire les solos et quelques potes aux chœurs (Seb V'roll (Komptoir Chaos) et Fredz (Bad Nasty)).

Obnoxious ! joue vite, très vite et, sous des airs de Nra (période pré-Leaded) le groupe expédie ses morceaux en 20 minutes et des broutilles. Il y a donc de l’énergie en concentré (Not to old for this shit ; americunts ; sick my duck), un vrai déluge punkrock simple mais terriblement efficace. Et c’est là la grosse différence avec Dead End qui prenait plus le temps de faire durer les morceaux.

Mais Wattie sait aussi (et toujours) balancer de belles mélodies bien accrocheuses (Free Avery & Dassey) et ralentir le tempo (selfish Prick) quand il le faut ainsi que de proposer de l’intensité comme sur Farewell qui est pour moi un des morceaux forts de l’album.

Le groupe reprend un de ses anciens titres, unity pour conclure cette version numérique de l’album.

 

Un album certes court mais très intéressant qui ravira les fans de Dead End mais aussi de punkrock rapide et très efficace.

 

J. NeWSovski

 

https://www.facebook.com/obnoxiouspuke

https://obnoxiouspuke.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.