mercredi 1 décembre 2021

TSUNAMI FROM HEAVEN – S/T

 


TSUNAMI FROM HEAVEN – S/T

Opposite Prod

Il sort actuellement un nombre important d’albums, tous styles confondus, comme si la machine se remettait en route après un arrêt imposé. Dans cette vague continue de sorties, des nouveaux groupes émergent et j’ai aujourd’hui envie de vous parler de l’un d’entre eux.

 

Ce groupe c’est Tsunami From Heaven, un groupe d’Orléans, une ville qui a toujours su conjuguer le punkrock à tous les temps. Leur premier album sort sur un label orléanais que l’on connait plutôt bien : Opposite Prod, le label des Burning Heads. Aussi, en me lançant dans l’écoute de Tsunami From Heaven, je m’attendais à punkrock façon Ravi, Gravity slaves pourquoi pas même à la Burning Heads et j’ai bien aimé me faire totalement surprendre. Point de distorsion et de batterie à fond la caisse, ici, le duo (deux Sébastien d’ailleurs) propose un postrock atmosphérique ultra immersif dans la veine Godspeed You Black Emperor ! Sur 8 titres et 45 minutes Tsunami From Heaven nous emmène dans un doux voyage, une rêverie finalement très poétique si l’on omet la grosse colère de Retour. J’aime d’ailleurs les titres des morceaux qui, une fois additionnés, donnent ceci : Le monde / semble / si calme / ici. / Itinéraire / le retour, / les ciels / se remplacent /

 

L’expérience de l’album est inévitablement parfaitement réussie mais il sera encore plus intéressant de les découvrir en live pour le défendre. Se laisser porter et bercer, se laisser envouter et captiver par le duo Orléanais doit être une bien belle expérience.

 

Ce premier album est donc une bien belle réussite, amateurs de découvertes et de posttoutcequevousvoulez ce groupe devrait venir titiller vos enceintes un petit bout de temps.

J. NeWSovski

 

https://tsunamifromheaven.bandcamp.com/album/tsunami-from-heaven

https://www.facebook.com/tsunamifromheaven

https://www.instagram.com/tsunami_from_heaven/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.