jeudi 17 décembre 2020

THOUSAND OAKS – Hell is empty (EP)



THOUSAND OAKS – Hell is empty (EP)

Mud Cake Records / No Reason Records

 

Thousand Oaks est un groupe Italien, je connais peu de groupes punkrock de ce côté des Alpes et il est toujours intéressant, je trouve, d’en découvrir un.

On ressent, à travers ces six titres, diverses influences notamment d'outre-Atlantique ; aussi, très rapidement, je pense aux Canadiens de Propagandhi sur l’intro de Hell Is Empty avec un petit riff qui paraît emprunté au groupe de Chris Hannah. Un peu plus loin ce sont d'autres davantage métal à la Strung Out sur Hunt The Haze, un morceau un peu plus lent et que je trouve légèrement monotone, c’est aussi le cas sur Barren Hearts qui finit de façon assez lente mais se révèle finalement intéressant. 

Je pense aussi à MUTE sur le premier morceau Backfiring Bait, qui est énergique et très rythmé. Et enfin OakenShield est pour moi le titre le plus accrocheur avec son refrain bien trouvé, exactement le style de morceau qui met en avant un groupe et permet de l'identifier.

 

Thousand Oaks ne révolutionnera pas le punkrock mais sa musique se révèle efficace et bien exécutée. Même si je préfère de loin ses influences, son écoute se révèle tout de même un moment sympathique.

J. NeWSovski

 

 

https://thousandoaks.bandcamp.com/album/hell-is-empty

https://www.facebook.com/thousandoaksband/?ref=page_internal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.