mercredi 22 avril 2020

TV VIOLENCE – LP




TV VIOLENCE – LP



Oreilles sensibles attention, TV Violence, dont le nom pourrait se confondre avec quelques groupes français des 90's TV Killers  ou Toxxic TV, est une nouvelle formation Nantaise formée de gars qui évoluent déjà dans des groupes bien connus de la cité des Ducs de Bretagne. On parle ici de la structure de Santa Cruz (ou tout du moins les ¾), Clément de Dédales, Marthe et JB de Brainfreeze, Fickse de Justine et Poésie Zéro, Tom de Trombe. Ce qui fait une belle bande de furieux.

Tout commence par un larsen d’échauffement, histoire de mettre les choses en place rapidement (Crisis Line), le titre pourrait faire penser aux parisiens de Love Computer, amateurs aussi de rock bruitiste. Plus facile d’accès Nose Bleed accroche plus tout en maintenant le déluge sonore. Mais la section rythmique n’est pas en reste avec Nuke cult ou encore I Think We Are The Same Person qui laissent apparaître un saxophone pour des sonorités encore plus ouvertes. Peut-être morceau le plus rock, Neon Maniacs amène des mélodies intéressantes pour nous permettre d’aborder le très calme Liquid Sky, expérimentation aérienne plutôt convaincante.

TV Violence ne semble jamais rassasié et la petite bande doit prendre un malin plaisir à expérimenter en salle de répète, la guitare de Guillaume enchaîne larsen sur larsen sur They Eat Scum et on imagine aisément le groupe sur scène avec ses membres en parfaite symbiose.

TV VIOLENCE est une expérimentation, un délire sonore entre amis. L’album n’est pas facile d’accès, il part souvent dans des directions insensées : rock bruitiste, free jazz, punk… on ne sait pas, on ne sait plus…

J. NeWSovski



Morceau préféré :                                    Nose Bleed




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.