dimanche 18 août 2019

HYPERACTIVE – Loser (EP)




HYPERACTIVE – Loser (EP)
Pencil Records
4.5/5

Hyperactive est un trio Marseillais né des cendres de Blind Pie, formé il y a tout juste un an il sort son premier EP sobrement intitulé Loser sur Pencil Records, le label local.

Encore une fois je me suis fait berné par le nom du groupe, je m’attendais vraiment à entendre des textes en français et un punkrock à la Nina’School et c’est une (très) bonne surprise de découvrir un punkrock teinté d’indie qui me rappelle Not Scientists sur Warfare. La batterie déroule et les mélodies qui s’échappent comme des volutes de fumée rendent ce titre singulier. Le morceau fait plus de 5 minutes et il nous emmène dans un monde propre au groupe, sur scène, il doit prendre une dimension encore plus grande.
Looking Forward est plus direct, plus rentre-dedans et se trouve être diablement efficace. Il y a pas mal de choses intéressantes chez Hyperactive, les rythmes (fall) et notamment le son de la batterie, la variété des morceaux et le chant qui diffère pas mal d’un titre à l’autre mais avec, en point commun, la volonté de faire quelque chose de mélodique avec une approche plus élaborée et torturée qu’un simple groupe de punkrock.

Hyperactive est une belle surprise, Loser et ses six titres mettent en avant un groupe prometteur, inventif et créatif que j’aurai à cœur de suivre dans ses prochaines productions.

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :