jeudi 22 août 2013

Question d'Artwork - partie 3



Bad Religion est LE groupe emblématique du punkrock californien. Présent depuis le début des années 80 le groupe est toujours actif depuis. C’est en 1988 que la bande de Greg Graffin et Brett Gurewitz sort le cultissime SUFFER sur Epitaph (le label de Brett). Une très belle illustration signée de Jerry Mahoney.









13 ans plus tard en 2001, NoFX, autre groupe plus qu’emblématique de la scène, sort un EP de 14 titres et 13 minutes de long intitulé SURFER sur Fat Wreck. Il reprend les mêmes codes que l’original. Le t-shirt du garçon en feu au logo BR étant remplacé par un des logos de NoFX.







En 2007 l’extraordinaire  fanzine Les Rêveries sort sa deuxième compile intitulée SUMMER, hommage appuyé aux californiens. Au passage on retrouve un morceau toujours inédit de Favez…


Illustration de l'Undergraph





C’est en 2012 que Propagandhi sort Failed States, jamais revendiqué comme étant une référence à Suffer, l’artwork du 6ème album des canadiens en reprend pourtant nombre de codes : la tête en feu, angle de vue… simple hasard ? A vous de voir...

Illustration de Todd Kowalski, bassiste de Propagandhi


Septembre le groupe allemand  Money Left to Burn sort son EP SUCKER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :