Stupid Karate est déjà de retour avec un nouvel EP (chroniqué bientôt) accompagné de ce clip The Devil rides out
mercredi 15 mars 2017
mardi 14 mars 2017
FOREST POOKY – We're just killing time before we die (EP)
FOREST POOKY – We're
just killing time before we die (EP)
Production 386 / Kicking
Records / Little Rocket Records
4.5/5
Superbe chanteur dont, je
dois avouer, aucune des productions dans lesquelles il se trouve n'est mauvaise
voire même passable, Forest Pooky
doit, de toute évidence, avoir le don de sublimer la musique.
Voici donc une entrée
élogieuse pour présenter cet Ep en solo qui fait suite à l'album Every Keyhole has an eye to be seen
through sorti il y a presque 5 ans déjà ainsi qu’à deux splits (avec Kepi Ghoulie et Peter black).
Derrière un titre assez
pessimiste qui sert de fil conducteur à l’EP se présentent cinq morceaux d’une
belle qualité. Let’s not speak about tomorrow
est mélancolique avec un magnifique refrain épaulé par des chœurs et de jolis
textes : Let’s not speak about
tomorrow/Let’s make pretend we’re freezing time / Let’s make the best of
what is left of our time.
On redécouvre Dance with me après sa mise en clip il y a
presque 6 mois, le morceau est rythmé, il groove même plutôt bien et quant à Growing Up il permet de rebrancher la
guitare et le xylophone pour donner un très joli titre.
J’aime aussi la noirceur
de One In The Morning
et son atmosphère angoissante et puis Shining Gold
termine l’écoute avec son magnifique refrain qui met en avant la jolie voix de
Forest.
C’est au final un très bon EP de la part d’un très bon
musicien créatif et à la voix magnifique.
J. NeWSovski
lundi 13 mars 2017
Clip - Tagada Jones
Je sais on n'est pas Vendredi 13 mais l'occasion est tout de même belle de mettre en ligne ce clip de Tagada Jones qui laisse entrevoir un bel album à venir.
dimanche 12 mars 2017
FLIPPIN’HECK – Cursed tour (EP)
FLIPPIN’HECK – Cursed tour
(EP)
3/5
Actif depuis 2007, Flippin Heck est un groupe de punkrock
de Toulouse qui aime jouer vite. Cursed tour est la seconde
production du groupe après l’album as punk as possible sorti en
2010.
C’est donc du punkrock
assez classique qui déménage niveau rythmique avec un chant assez original
puisqu’il se cale parfois de façon marginale sur les mélodies, ce qui en fait un
argument punk en plus.
Cursed Tour
commence comme être une
femme de Guerilla Poubelle avec lequel il partage une rage punkrock très
directe, on sent quelques relents plus lourds sur Zombie
Munch qui laissent entrevoir des
influences metal voire aussi old school sur Martians
on the beach qui sonne un peu Ramones et des trucs plus mélodiques sur Kamikaze.
Un groupe à découvrir donc !
J. NeWSovski
samedi 11 mars 2017
FLÛTE – C’est quoi déjà les accords (EP)
FLÛTE – C’est quoi déjà les
accords (EP)
3/5
Flûte c’est
du punkrock qui semble inspiré par l’école américaine d’un côté, les groupes
français d’un autre. Le chant est en français et les paroles sont assez bien
écrites. Flûte vient de Toulouse
comme un grand nombre de groupes actuels.
Le trio joue vite et
dégage de la bonne humeur. Que ce soit dans la pochette ou à travers les
morceaux on ressent simplicité et naturel. Les influences sont larges et on passe
du punk chanté en français à la Nina
School ou Charly Fiasco (bienvenue à l’UMP),
à du skapunk qui me rappelle des groupes comme Dreadful ou les Betteraves
sur Au Plaisir et ça part même en reggae sur Spiritualisme Atrophié.
Je ne suis pas forcément
fan de tous ces styles et ces mélanges mais je dois avouer que l’ensemble sonne
tout de même pas mal et un titre comme No Cash
est même très efficace.
C’est quoi déjà les accords saura, je pense, se faire
apprécier de ceux qui aiment les albums fun. Pour ma part je jetterai un œil aux
prochaines productions de Flûte afin d’observer l’évolution.
J. NeWSovski
vendredi 10 mars 2017
THE BLACK ZOMBIE PROCESSION – IV – Heca-Tomb(EP)
Impossible Records /
Everyday Is Like Sunday Records / Zone 52 Editions / AMT Records
4.5/5
Après The Zombie Dandies
place donc à The Black Zombie Procession
qui, lui, n’est pas là pour rigoler bien au contraire même !
Dans la continuité du précédent,
III-The Joys of being black at
heart, IV-Heca-tomb envoie de la grosse
puissance avec des riffs acérés. J’aime l’utilisation de cet adjectif car il
est clair que la guitare est tranchante comme un couteau de boucher avec un son
de batterie percutant. Ajouté à ça le chant d’Elie Hellbats, confirmé au poste, qui impose un rythme et un débit
puissants. Notamment sur Still
Paralysed, mon titre préféré. Le
son y est excellent, une production de Francis
Caste du studio Ste Marthe, qui
avait déjà fait les Sna-Fu et Kickback notamment.
Welcome
To Derry est génial aussi, lent
avec un joli jeu de guitare, peut-être est-ce ça ce qu’on nomme crossover, une
musique puissante quelque part à mi-chemin entre trash, punk et hardcore.
Mention spéciale aussi à Meat Trick
qui commence la galette avec plus de 5 minutes de violence, de puissance et de
rage.
Petite pause, nécessaire,
avec Autopsy / Agony qui permet certes de
souffler mais de garder cette ambiance spéciale, de film d’horreur, de série B,
malsaine, dérangeante…
Mais difficile de ne pas apprécier ce nouvel Ep de BZp
tant il est extrême dans tout : sa musique, son illustration, le son et
l’ambiance…
On n’en a pas parlé mais la
pochette est signée Bouzikov, il s’inscrit donc dans une
liste d’illustrateurs impressionnants : Andrei Bouzikov mais aussi et surtout Ed Repka.
La version cd est vendue
avec le livre de Zaroff : Héca-Tomb,
un roman porno-gore par un auteur majeur dans le style (aïe ! je ne
connaissais pas). Cela me rappelle quelque-part le concept du groupe métal Proton Burst qui avait sorti un album dans
les années 90 qui s’accordait avec une Bd (La
peur, si ma mémoire est bonne).
J. NeWSovski
Inscription à :
Articles (Atom)