samedi 11 mars 2017

FLÛTE – C’est quoi déjà les accords (EP)



FLÛTE – C’est quoi déjà les accords (EP)
3/5

Flûte c’est du punkrock qui semble inspiré par l’école américaine d’un côté, les groupes français d’un autre. Le chant est en français et les paroles sont assez bien écrites. Flûte vient de Toulouse comme un grand nombre de groupes actuels.

Le trio joue vite et dégage de la bonne humeur. Que ce soit dans la pochette ou à travers les morceaux on ressent simplicité et naturel. Les influences sont larges et on passe du punk chanté en français à la Nina School ou Charly Fiasco (bienvenue à l’UMP), à du skapunk qui me rappelle des groupes comme Dreadful ou les Betteraves sur Au Plaisir et ça part même en reggae sur Spiritualisme Atrophié.

Je ne suis pas forcément fan de tous ces styles et ces mélanges mais je dois avouer que l’ensemble sonne tout de même pas mal et un titre comme No Cash est même très efficace.

C’est quoi déjà les accords saura, je pense, se faire apprécier de ceux qui aiment les albums fun. Pour ma part je jetterai un œil aux prochaines productions de Flûte afin d’observer l’évolution.


J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.