Drôle de coïncidence, alors qu'on présentait le groupe Violent Soho il y a quelques jours, voici Violent Soho on the mood, le nouveau morceau d'Elm Tree Circle dont le nouvel album est prévu pour le 11 mai chez Krod Records.
vendredi 17 avril 2020
jeudi 16 avril 2020
BODY COUNT – Carnivore
BODY COUNT – Carnivore
Century Media
8.5/10
Il fut une
époque, pas si lointaine, où ce courant musical, subtilement appelé Fusion, a
tout dévoré sur son passage. Le nombre de groupes qui ont émergé mélangeant
gros rock et chant hip-hop a explosé, pour n’en citer que quelques-uns on parlera
de Rage
Against
The
Machine,
Downset,
Senser,
Urban
Dance
Squad,
la cultissime B.O. de Judgment Night… Body Count
s’était fait une belle réputation notamment avec son premier album dont le
morceau Copkiller avait été censuré.
Et puis, Body Count a été marqué tout
au long de son existence par les décès : BeatMaster v en
1996, Mooseman en 2001, D.Roc en 2004. Ces événements semblent avoir durci
le groupe et les derniers albums sont justes excellents, bruts et impactants
que ce soit Manslaughter ou Bloodlust.
Carnivore est le 7ème album et fête les 30 ans d’existence du groupe.
On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le charme des deux précédents :
du gros son et du groove (Carnivore
et Thee Critical
Beatdown).
La liste des
invités envoie aussi du lourd entre le bon pote Jamey Jasta
(Hatebreed
/ Icepick)
sur Another Level,
Dave
Lombardo
(Slayer)
sur Colors, Riley Gale
(Power
Trip)
sur point the
finger et aussi de façon surprenante Amy Lee
(Evanescence)
pour un morceau très mélodique mais néanmoins intéressant (When
I’m gone).
J’aime aussi
cette façon qu’à Ice-T de s’exprimer sur album de la même manière qu’en
live. Il présente ses morceaux et je trouve ça génial. Aussi c’est un grand
moment que de l’entendre présenter Ace
of Spades
de Motorhead qui sera par ailleurs superbement interprétée.
Plus que
jamais Body Count est un
groupe terriblement percutant et efficace qui a su évoluer pour devenir une
énorme machine de guerre rendant les vieux albums (Born Dead notamment) pourtant cultes bien mièvres
et tendres.
J. NeWSovski
Morceau préféré : Thee Critical
Beatdown
mercredi 15 avril 2020
Clip - Violent Soho
A force de traîner sur Internet on finit par trouver ce genre de trucs...
Violent Soho et le titre Pick It Up Again
lundi 13 avril 2020
The GURU GURU - Point Fingers
The GURU GURU - Point
Fingers
Grabuge Records
8,5 sur 10
Après tRuckks
et MOLOCH-MONOLITH,
Grabuge
Records,
le jeune label des trois LYSISTRATA, refait parler de lui avec the GURU
GURU,
troisième signature venant élargir un peu plus leur catalogue. Après un premier
essai en 2017, les Belges signent leur retour en convoquant de nouveau le bruit
et les harmonies. Groupe caméléon, the GURU GURU
distille avec "Point Fingers"
une musique de plus en plus complexe et technique. L'album s'ouvre dans une
ambiance industrielle avec "Mache"
(une amorce coupée pour le clip officiel) avant que les guitares explosives et
les refrains fédérateurs prennent le dessus dans un style évoquant un peu leurs
compatriotes IT IT ANITA. Plus noisy et math-rock, "Chramer" impressionne avec sa basse
ronde et ses ruptures permanentes. Une recette que l'on retrouve avec succès
sur un titre comme "Skidoo"
au tempo très changeant. The GURU GURU ne se donne aucune limite et explore
une flopée de styles. Le groupe se permet d'aller sur un terrain plus indie-pop
sur "Know No"
et même folk sur l'apaisé "And I'm Singing
Aren't I", une surprenante et courte ballade
particulièrement réussie. Entre la douceur et la rage, the GURU GURU ne choisit
pas comme l'illustre parfaitement "Origamiwise",
morceau qui débute comme une petite ritournelle vite sabotée par des
déflagrations noisy et des hurlements. Sur la post-punk "Delaware" ou la tranchante "Ex Alexander,
les Belges montrent leur capacité à dénicher des refrains efficaces. Porté par
une basse musclée et indomptable, l'album se conclut par un étonnant "Poverbrigade" au chant moitié parlé,
moitié rappé et au solo de guitare un peu cradingue.
Créatif,
parfois déroutant, "Point Fingers"
est l'œuvre d'un groupe qui ne semble pas calculer et s'affranchit avec malice
de tous les courants.
Mr Caribou
Morceau préféré :
Chramer
dimanche 12 avril 2020
samedi 11 avril 2020
Clip - LANE
LANE vient de sortir son nouvel album sur Vicious Circle, voici Voices qui en est extrait.
jeudi 9 avril 2020
LAST NIGHT – Negative 384 400
LAST
NIGHT – Negative 384 400
Viro
Records
8/10
L’impression
de circuler dans Paris dans une vieille américaine sur une bande son mixant
punkrock, garage et new wave. Il fait nuit, ça sent la sueur. Les gars assis
dans la voiture ne sont pas des tendres, le genre de mecs qui ont usé leurs
instruments dans Action Falls Short, Jetsex, Frustration, Cavaliers, Brain
Eaters, M*Sixteen, Hellmotel, Four Slicks… Et quand ils poussent le son c’est
crade, ça sent la bière et le cuir (watch
him die).
Last Night ça sent aussi le
garage punk à l’ancienne (Fragile)
mais surtout, et c’est flagrant dans cet album comparé au précédent, des
sonorités new wave qui rapprochent le groupe des amis parisiens de Frustration.
L’utilisation du clavier y est aussi pour beaucoup.
La balade se
poursuit et on se croirait presque dans Drive sur l’étonnant Last Fight
qui explore de nombreuses sonorités au point de nous laisser croire qu’on
quitte la route et la nuit pour le Grand Ouest. Les sifflets, la trompette, l’ambiance…
ce morceau est très riche.
La basse et
les riffs de guitare sont entêtants (people’s lies -
opposition) et devront certainement faire mouche sur scène.
Last Night est vraiment un
groupe à part, qu’on pourrait rapprocher de Frustration, peut-être
plus punk dans l’esprit mais non moins doté de mélodies assassines. A découvrir
si ce n’est déjà fait !
J. NeWSovski
Morceau préféré : Last Fight
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