jeudi 19 janvier 2023

LIOTTA SEOUL – Worse

 


LIOTTA SEOUL – Worse

Krod Records

 

Liotta Seoul est un trio allemand récemment signé sur Krod Records avec déjà trois albums au compteur en comptant celui-ci.

Cet album est la compilation ou plutôt l’assemblage de 8 singles sortis ces six derniers temps par Liotta Seoul, cela explique peut-être l’effet que l’on ressent à l’issue de l’écoute de Worse. Je trouve, en effet, que le groupe part un peu dans tous les sens, que ce soit vers la pop moderne aux sonorités trop électro comme sur Laugh ou le rock musclé de Want You. Un manque de continuité entre chaque titre en quelque sorte.

Chaque chanson a sa propre identité et il est parfois difficile de trouver le lien commun entre tous. On trouve tout de même ce goût prononcé pour les mélodies comme sur le morceau d’ouverture qui est le attrayant à mon goût Won’t you love me ou bien sur star, ce sont deux morceaux énergiques à grosse guitare, bien portés par un chant très agréable.

Il y a quelque part une approche assez proche de Turnstile sur le fait de jouer lourd tout en essayant d’accrocher un maximum. Après je suis nettement moins fan d’un morceau comme Disgusting, aux rythmiques trop pop à mon goût et bien entendu la fin de Laugh dont je parlais auparavant. J’ai du mal à entendre du punkrock qui part dans ce style assez novateur. Trop pour moi en fait.

Worse se termine par le très joli Beauty Salons qui, sur près de 5 minutes, nous entraîne dans un univers très poétique et langoureux. Un excellent titre.

 

Liotta Seoul est clairement un groupe dont on entendra parler les années à venir, il regorge de talent et pour l’instant part un peu trop dans tous les sens pour me ravir totalement.

 

J. NeWSovski

 

 

https://liottaseoul.com/

https://www.facebook.com/liottaseoul/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.