lundi 5 avril 2021

MON AUTRE GROUPE – Quelle Joie

 


MON AUTRE GROUPE – Quelle Joie

Guerilla Asso / Don’t trust the hype /

D’instinct quand on voit arriver un nouveau Mon Autre Groupe on se prépare à ce que l’on va recevoir en termes de décharge d’énergie. Ce groupe, projet parallèle de ses membres, commence à perdurer et c’est une vraie bonne nouvelle.

Mon Autre Groupe ne déroge pas à sa règle de conduite, et pour prendre le parti des chiffres, il « exécute » ses 13 morceaux en 14 minutes, le genre de statistique qui permet de le classer assez facilement dans le tiroir des groupes qui ne font pas de balades.

Il poursuit aussi dans son style graphique avec cette fois-ci une œuvre de Goya : Saturne dévorant un de ses fils. Dans l’esprit du Caravage qui ornait Décadence.

 

Le groupe parisien sert donc de défouloir à ses membres (pour rappeler Till de Guerilla Poubelle, Fanny de Veteran, Priscillien de Traverse et Jérôme de Santa Cruz). J’aime beaucoup l’entrée en matière avec La Médaille, 35 secondes de calme avant la tempête et cette énergie folle. Fanny pousse encore sa voix et je trouve qu’elle maitrise encore mieux que sur les précédents EPs (Le beau). La Prospérité est le titre le plus accrocheur, en mid-tempo il met en avant ses textes et j’ai hâte de l’entendre sur scène dès que ce sera possible. J’aime bien les chœurs qui se font rares mais terriblement efficaces à chaque fois (l’excellence). La joie, que l’on avait découvert en avant-première grâce aux copains d’HiwWhat, est aussi un très bon morceau, très direct. Un petit ralentissement est le bienvenu avec L’histoire qui permet de récupérer un peu de souffle avant l’explosif La raison qui clôture l’album.

Enregistré par Fab de Justine au Chipolata Framboise Studio le son est bien ajusté avec un joli son de batterie.  

Il est à noter que la jolie version vinyle (marbrée) de l’album regroupe sur sa face B les deux précédents EP soit au total 36 morceaux !

J. NeWSovski

 

Morceau préféré :                                    La prospérité

 

https://www.facebook.com/monautregroupe

https://guerillaasso.bandcamp.com/album/quelle-joie

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.